DREPPNF des Cascades : le gouverneur Florent Bazié encourage les agents
Le gouverneur des Cascades a effectué une visite de courtoisie à Direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle (DREPPNF) des Cascades ce 4 janvier 2023. Florent Bazié qui est allé encourager les combattants de l’ignorance a saisi l’opportunité de la nouvelle année pour leur présenter ses vœux de bonne et heureuse année 2024.
Ce 4 janvier 2023 alors qu’il venait d’être 9 heures 1 quart, le personnel de la Direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle (DREPPNF) des Cascades a reçu la visite du premier responsable de la région des Cascades, le gouverneur Florent Bazié. Accompagné de ses plus proches collaborateurs, il a été accueilli à sa descente de véhicule par le Directeur régional Yacouba Traoré qui avait à ses côtés le Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle de la Comoé Mamadou Héma et les inspecteurs chefs de circonscription de Banfora 1 et 2.
Florent Bazié s’adressant au personnel de la DREPPNF des Cascades
Dans le bureau du directeur régional, Florent Bazié a décliné l’objet de sa visite avant d’aller à la rencontre des agents. A ce beau petit monde qui l’attendait, le gouverneur a tenu à dire toute la reconnaissance de la nation pour le travail abattu au quotidien. « Je viens vous encourager pour les missions que vous exécutez et je vous encourage dans vos tâches quotidiennes. C’est sur vos épaules que repose l’avenir du pays car c’est vous qui faites les Burkinabé de demain. Vous êtes les bâtisseurs de ce pays. Façonnez-les de telle sorte qu’ils soient de bons citoyens. » a encensé le gouverneur pour qui le rôle de l’enseignant est reconnu. Florent Bazié a ensuite présenté ses vœux de bonne et heureuse année à ses hôtes qu’il a invité à ne pas se tromper de combat car l’heure est à l’union de tous les fils du pays pour combattre l’hydre terroriste.
Photo de famille du gouverneur (en complet et lunettes solaires) avec les agents de la DREPPNF des Cascades
Prenant la parole après le gouverneur, le DREPPNF Yacouba Traoré a, au nom de l’ensemble de ses collaborateurs remercié le gouverneur pour cette visite qui est une marque de considération. Selon lui, la DREPPNF siège compte 15 services et 37 agents dont 10 femmes. Elle comprend également 20 CEB dont 8 dans la Léraba et 12 dans la Comoé.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias