Commémoration du 8 mars 2024 : l’association Marche Athlétique des Cascades aux côtés des femmes
Le 8 mars 2024, l’association Marche Athlétique des Cascades a magnifié ses membres féminins à travers une séance de marche qui les conduit de Banfora à Tengrela où ils ont visité un champ de blé.
Yayiya Ouandaogo invite les femmes à la pratique régulière du sport
Selon Yayiya Ouandaogo, président de l’association, la marche est hebdomadaire mais celle 8 mars 2024 était spéciale. « Nous avons l’habitude de marcher tous les samedis et cela depuis deux ans bientôt. Le 27 décembre dernier, le club est devenu une association dénommée Association Marche Athlétique des Cascades. Ce 8 mars, nous avons voulu magnifier les femmes de l’association en organisant une séance de marche » a-t-il fait noter.
Les femmes ont imprimé le rythme de la marche
Positionnées à l’avant de la troupe, ce sont effectivement les femmes qui ont imprimé le rythme de la marche, conduisant les membres qui étaient fortement mobilisés du Lycée provincial Lompolo Koné jusqu’à Tengréla où les membres de l’association sont allés visiter le champ de blé en expérimentation de Hyacinthe Tiéba.
Certains membres ont découvert pour la première fois un champ de blé
Selon Yayiya Ouandaogo, président de l’association, cette marche est un appel du pied aux autres femmes pour la pratique régulière du sport. De son avis, la pratique régulière du sport est un trésor de santé et chaque femme se doit de s’y mettre.
A leur arrivée à Tengrela, les marcheurs ont posé pour la postérité
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias