Politique

3è session ordinaire 2023 de la délégation spéciale de Banfora : le budget primitif était à l’ordre du jour.

Les membres de la délégation spéciale de la commune de Banfora ont entamé ce 16 Novembre 2023, la troisième session ordinaire. Présidée par Yacouba Barro, Président de ladite Délégation Spéciale (PDS), 12 points sont à l’ordre du jour de cette session qui s’étalera sur deux jours. L’examen du budget primitif gestion 2024 de la commune de Banfora est au menu.

Cette session ordinaire de 2023 a commencé par la vérification des mandats des membres à la nouvelle salle de la Mairie qui servi de cadre à la rencontre. Selon cette vérification, 14 membres ont répondu présents, 4 absences ont été enregistrées et une procuration. Au regard du quorum jugé atteint par le PDS, la session fut ouverte.

Yacouba Barro, président de la délégation spéciale communale de Banfora

Les membres de la délégation spéciale ont entamé ladite session avec le premier point qui était la lecture et l’amendement du procès-verbal de la deuxième session ordinaire de l’année 2023 tenue les 31 Août et 1er septembre 2023. Ils devraient, en deuxième point, procéder à l’examen et l’adoption de délibération portant adoption de ce Procès-verbal.

L’examen et l’adoption de délibération portant révision de la délibération N° 2012-011/RCAS/PCMO/CBFR portant modification de la taxe de délivrance du certificat d’origine sur les produits de cru et de fruits dans la commune de Banfora était le troisième point de l’ordre du jour. En Quatrième point, les membres de la délégation spéciale devraient examiner et adopter la délibération portant changement de destination de terrains dans la commune de Banfora.  Devait suivre, l’exposé de l’ordonnateur lors du débat d’orientation budgétaire et des engagements pluriannuels. Ces points constituaient le menu de la première journée.

Ce 17 Novembre 2023, les membres de la délégation spéciale devraient poursuivre avec le 6e point portant sur la présentation du rapport de l’ordonnateur, la présentation de l’avant-projet du budget primitif, gestion 2024 de la commune de Banfora, puis l’examen et l’adoption de délibération portant adoption de l’avant-projet du budget primitif, gestion 2024.

Durant deux jours, les membres de la délégation spéciale se pencheront sur plusieurs points inscrits à l’ordre du jour dont le budget primitif gestion 2024

En 9e point il s’agira de la présentation de l’avant-projet du budget primitif, gestion 2024 de la Régie Autonome de Gestion des Infrastructures Marchandes (RAGIM), l’examen et l’adoption de délibération portant adoption de l’avant-projet du budget primitif, gestion 2024 de la RAGIM, l’examen et l’adoption de délibération portant adoption du Plan Communal de Coproduction de la Sécurité (PCCS) de la commune de Banfora.

Enfin, en dernier point, les membres de la délégation spéciale de la commune de Banfora devront se pencher sur les divers qui ont aussi leur importance dans la conduite des affaires communales.

Nous reviendrons avec plus de détails sur cette session qui aborde d’importantes questions de la vie de la commune.

   Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page