Un motocycliste a trouvé la mort dans un accident de la circulation dans la soirée du 30 Août 2023 à Dindérésso, peu après l’école nationale des eaux forets, juste au niveau de l’ouvrage qui permet le franchissement du cours d’eau. Dindérésso étant une localité située à une quinzaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso sur l’axe qui mène à Karangasso-Sambla puis à Banzon dans la province du Kénédougou.
Selon les témoignages recueillis sur place, c’est un camion, couramment appelé 10 tonnes, qui en arrivant sur les lieux est tombé malheureusement en percutant le motocycliste. Une situation qui a plongé les riverains et passants dans une profonde désolation. Il a fallu, apprend-on selon nos sources, soulevé le camion à l’aide d’une grue pour extraire la victime. Les mêmes sources indiquent que le chauffeur a pris ses jambes au cou sans demander ses restes. Les sapeurs-pompiers et la gendarmerie étaient sur les lieux. dans la même soirée, le corps sans vie du motocycliste a été enlevé et conduit dans son village,, non loin, pour inhumation.
Plusieurs fois se sont élevées parmi les badauds pour fustiger l’état de la route et précisément à ce niveau où s’est produit l’accident. La route y est impraticable car elle est rétrécie soutiennent ces personnes qui ajoutent qu’au moment des grandes eaux, il devient dangereux d’y rouler. c’est donc naturellement que ce beau monde estiment qu’il est urgent qu’un pont digne de ce nom y soit construit. Cela contribuera à sauver des vies, disent-ils.
Wangola Médias