Rentrée des classes dans les Cascades : le gouverneur Florent Bazié encourage les acteurs
Ce 1er octobre 2024, jour de la rentrée des classes au Burkina Faso, le gouverneur de la région des Cascades, Florent Bazié, s’est rendu sur le terrain pour constater de visu l’effectivité de la reprise des activités pédagogiques dans les établissements d’enseignement. Cette sortie terrain l’a conduit au lycée et dans les écoles primaires A et B de Tatana au secteur 15 de la ville de Banfora.
Florent Bazié (micro) était accompagné des premiers responsables régionaux de l’éducation dans les Cascades
Au CEG, tout comme dans les écoles primaires, Florent Bazié s’est adressé à la fois aux parents, aux enseignants et aux élèves qui étaient fortement mobilisés en premier jour des classes. Il a adressé des messages de bonne et heureuse année scolaire et invité chaque acteur en ce qui le concerne à jouer sa partition pour une année scolaire apaisée et couronnée de succès.
Dans les écoles primaires de Tatana A et B, le gouverneur a assisté à la montée des couleurs
Florent Bazié dit avoir trouvé des élèves motivés et engagés. Cela est à encourager de son point de vue. “J’ai demandé aux élèves d’être studieux, de respecter les enseignants et de rester focus sur leurs objectifs. Aux enseignants j’ai rappelé que le chef de l’Etat les a interpellés cette année en leur disant qu’ils ont une lourde tache qui consiste à former le Burkinabé de demain, le Burkinabé nouveau” a dit en substance le gouverneur Bazié à qui des soucis de latrines, de grands effectifs dans les classes ont soumis et auxquels il a promis de réagir.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias