Promotion de la diversité culturelle : le club Zenith de l’université Daniel Ouezzin Coulibaly organise ses 72 heures.
Le Club Littéraire et Artistiques Zénith de l’université Daniel Ouezzin Coulibaly de Dédougou a organisé du 14 au 16 novembre 2024, la première édition des 72 heures d’activités culturelle. La cérémonie d’ouverture s’est tenue à la salle polyvalente en présence des autorités administratives, religieuses, des autorités académiques de l’Université et des étudiants.
C’est sous le thème « Culture et éveil de la conscience patriotique » que ces 72 heures ont été placées. Et selon Ben Rachid Sawadogo, président dudit club ce fut un grand succès car le club a atteint ses objectifs au regard de l’intérêt porté pour la culture et le renforcement des compétences des jeunes. « Nous saluons la forte mobilisation des autorités et des étudiants pour l’intérêt porté autour de ces 72 heures » a-t-il souligné.
Ben Rachid Sawadogo, président dudit club
Il a par ailleurs apprécié les masters classes animés par des experts du domaine des arts. Dr. Mamadou Bayala, Directeur adjoint de l’Unité de Formation en Lettres et Sciences Humaines (UFR/LSH) a salué l’initiative et appelé les étudiants à se donner à ces cadres de renforcement de capacités.
En plus des masters classes, ces 72 heures ont enregistré d’autres activités telles des partages d’expériences, un match de football, des expositions-ventes et un concert artistique.
Photo de famille
Pour Florentine Bazié, étudiante en Licence 3 de Lettres Modernes, ces 72 heures ont été très riches. Aussi a-t-elle souhaité que l’Université puisse organiser d’autres activités pour le bien des étudiants.
Silvère Héma/ Dédougou
Crédit photo : Auguste Vision.
Wangola médias