Le village de Siniéna, localité rattachée à la commune de Banfora et située à une dizaine de kilomètres, a été le théâtre d’un nouveau drame ce 31 janvier 2024. Deux femmes ont été percutées par un camion. Grièvement blessées, elles ont été transportées d’urgence au CHR de Banfora.
Le drame a eu lieu alors que le camion chargé de sable rentrait à Banfora. C’est au niveau du village de Siniéna que, selon nos sources, la direction du camion s’est bloquée. Le conducteur a manqué de peu d’écraser ses deux malheureuses dames qui circulaient sur le goudron avec dit-on des sacs de charbon. Grâce aux efforts du chauffeur, c’est semble-t-il, la carrosserie qui aurait percuté ces deux dames au bord de la route nationale n°7.
Appelés au secours, les sapeurs-pompiers de Banfora sont venus et ont évacué les deux infortunées au Centre Hospitalier Régional(CHR) de Banfora dans un état critique selon nos sources avec d’autres occupants du camion, notamment des apprentis qui auraient eu plus de chance et qui s’en sont tirés avec des égratignures.
En rappel, il y a à peine un mois qu’un autre camion du même type s’était engouffré sous un arbre après une crevaison, manquant encore d’écraser des femmes venues au moulin. Avec leurs bébés dans les bras, elles avaient eu la vie sauve grâce à la vigueur et à la rapidité de leurs jambes.
Aux dernières nouvelles, les femmes évacuées au CHR ainsi que les autres blessées au total cinq seraient hors de danger et ont été libérés dans la matinée de ce 1er février 2024.
Sié Yacouba Ouattara.
Wangola Médias.