Société
A la Une

Montée solennelle et tournante des couleurs dans les Cascades : la Direction Régionale des Impôts force l’admiration par des originalités

La Direction Régionale des Impôts (DRI) des Cascades, sise au secteur 15 de Banfora a été le point de convergence des corps constitués de cette région hier 4 septembre 2023 pour la nième édition de la montée solennelle des couleurs nationales. A l’occasion, FDS et travailleurs de différents secteurs d’activité auxquels se sont joints les habitants et services du voisinage de la DRI ont communié autour des symboles représentant la nation burkinabé.

En l’absence du gouverneur, c’est le Haut-commissaire Idrissa Massa qui présidé la montée des couleurs au sein de la DRI des Cascades

La cour de la Direction Régionale des Impôts (DRI) des Cascades, sise à Tatana au secteur 15 de Banfora, a été prise d’assaut très tôt dans la matinée d’hier 4 septembre 2023 par les premiers responsables des services déconcentrés de l’Etat, les FDS ainsi que les structures privées et les populations voisines de ladite direction. Et pour cause, cette entité administrative a été choisie pour abriter la montée solennelle des couleurs qui a déjà fait le tour de plusieurs services.

A son arrivée, exactement à 7 heures 20 minutes, le haut-commissaire de la Comoé, Idrissa Massa, qui a représenté le Gouverneur, a trouvé un dispositif dont la mise en place en place était terminée. Après une revue rapide des hommes en tenue, Idrissa massa est revenu prendre place à l’entrée de la DRI. Il faisait en ce moment face au drapeau dont l’emplacement choisi par la DRI force l’admiration.

Le drapeau de la DRI des Cascades flotte majestueusement au balcon du 1er étage

En effet, le mât du drapeau est fixé au balcon en haut de l’étage. Toute chose qui lui donne les allures d’une représentation diplomatique pour emprunter les mots du Haut-commissaire qui n’a pas manqué de saluer cette ingéniosité.

Après le commandement de l’officier du jour, tous les regards étaient tournés vers le mât. Sous l’exécution de l’hymne national, joué en fond sonore et repris en chœurs par l’assemblée, deux soldats, vêtus en tenue terre du Burkina Faso, ont hissé l’étendard. Cet exercice de la citoyenneté qui a fait place à l’intervention du Directeur régional des impôts, N’Golo Brahima Ouattara qui n’a pas manqué de dire pourquoi la DRI des Cascades a choisi un tel emplacement pour le mât. Pour lui, c’est tout un symbole, pour dire que quelle que soit l’adversité, le Burkina Faso doit rester débout. Cet emplacement est selon lui synonyme d’espérance quant à la victoire certaine du peuple burkinabé sur non seulement le terrorisme et les ennemis de la nation mais aussi dans le combat que ce peuple mène pour l’édification d’une nation prospère. « C’est de la hauteur. Pour dire que nous avons une vue, selon laquelle nous n’allons jamais baisser la tête quelle que soit la situation. Nous tenons à avancer et nous le ferons la tête haute.

N’Golo Brahima Ouattara, DR des impôts des Cascades « Quelle que soit l’adversité, le Burkina Faso doit rester débout »

Cet emplacement vise à montrer que nous travaillons également dans la clairvoyance de sorte à ce que chacun sache ce que nous faisons ici » a lancé le DRI Ouattara. Et pour ce qui est de la présence du voisinage, il soutient que la DRI ne peut pas vivre en vase clos. « Pour avancer, nous devons être en groupe » dira-t-il.

L’occasion de cette montée solennelle des couleurs a été saisie par le Haut-Commissaire pour prêcher en faveur du civisme fiscal. Pour lui, ce sont les impôts qui permettent et qui doivent permettre au gouvernement de faire face aux exigences de la lutte contre le terrorisme et de la reconquête de l’intégrité du territoire nationale. Il a également appelé les banforalais à une souscription massive à l’actionnariat populaire qui permettra de véritablement lancer le développement du Burkina Faso. Idrissa Massa a invité tous ceux qui étaient présents à porter ces messages à leurs collègues, amis, parents et voisins une fois de retour chez eux.

Pour cette édition, les corps constitués de la région se sont fortement mobilisés au sein de la DR des impôts

Cet appel du pied de l’autorité a été bien accueilli par les hôtes du jour. En effet selon le DR des impôts, le Haut-commissaire en lançant cet appel rend un énorme service à la DRI qui ambitionne de maintenir sa place de choix parmi l’ensemble des DRI du Burkina Faso. En effet, à quelques mois de la fin de la fin d’année, la DRI des Cascades, comme à son accoutumée, a déjà dépassé 100% de ses prévisions en terme de recettes.

Le témoin de la prochaine étape de la montée des couleurs a été passé à la DR des infrastructures.

Avant de rompre les rangs, le flambeau pour la prochaine montée solennelle des couleurs a été remis à la Direction Régionale des Infrastructures.

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page