Magicien DJ: la pépite montante du coupé décalé à Banfora.
A l’état civil Traoré Alassane, Magicien DJ est un jeune artiste Burkinabè originaire de Takalédougou dans la province de la Comoé, chef-lieu de la région des Cascades. Il est compositeur, arrangeur, manager, chorégraphe et a, actuellement, le vent en poupe dans le paysan noir, Banfora.
L’artiste est très adulé par ses fans à Banfora
A son actif il compte deux albums à savoir Baara et Conformation, chantés en Dioula, Français et Toussian. Ils sont rares les mélomanes du coupé décalé et les hommes de nuit de Banfora qui ne le connaissent pas. Très à l’aise sur la piste avec des titres mélodieux comme Gwonidele en Toussian, Tapeinga doyo chanté en featuring avec Ezéchiel Sackoulba.
Avec ses danseurs, il met toujours la joie dans le coeur des mélomanes
Comme son nom le stipule, Magicien DJ est entrain de, comme par magie, s’imposer peu à peu sur l’échiquier musicale dans la région des Cascades dans le genre coupé-décalé. Dans presque tous les grands évènements qui se tiennent à Banfora et ses environnants, la présence de ce jeune artiste est toujours remarquée. Que ce soit en platine ou sur scène, Il a cette énergie en lui et ses danseurs d’emballer le public et de donner de la couleur, du rythme, de l’éclat et de la bonne humeur à chacune de ses prestations.
Magicien DJ dit compter sur les mécènes pour se propulser au sommet de son art
Pourtant, il fait savoir qu’il a grandement besoin de soutien pour exprimer l’étendu de son talent. En effet, il soutient que c’est avec les moyens de bord qu’il se produit et essaie de se faire une place dans le monde du showbiz.
Il dit donc lancer à un appel à tous les mécènes qui le peuvent, de lui tendre la perche pour lui permettre de polir son art pour une plus value d’envergure pourquoi pas international. Wangola Médias lui souhaite beaucoup de courage et fructueuse carrière musicale.
La présence de l’artiste est toujours remarquée lors des grands événements
Boubacar Karama
Wangola Médias