De l’avis du Directeur Général (DG) du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Banfora, le service de l’imagerie médicale dudit centre sera opérationnel d’ici la fin de l’année 2023. Il ne reste selon lui que quelques réserves à lever.
Selon le DG du CHR de Banfora, Bruno Dembélé, il n’y a que quelques réserves à lever pour rendre le service fonctionnel
Les usagers du CHR de Banfora auront tous remarqué la construction, il y a plusieurs mois, d’un local sur lequel est inscrit « Imagerie médicale ». Situé dans le prolongement de la Radiologie, ce bâtiment, une fois qu’il sera fonctionnel devrait permettre à la population de Banfora de réaliser ses examens de scanner sur place au lieu d’effectuer le déplacement de Bobo-Dioulasso.
D’ici la fin de 2023, les habitants des Cascades pourraient réaliser leurs scanner sur place au CHR de Banfora
Seulement, plusieurs mois après la fin des travaux de construction de ce bâtiment, le service n’est toujours pas fonctionnel. Impatiente, la population de la région des Cascades se demande à quand la mise en marche de ce service très attendu depuis de longues dates ? « Très bientôt », rassure Bruno Dembélé, le DG du CHR à qui nous avons posé la question le 25 août 2023. Selon le DG, il y a des réserves qui ont été faites lors de la pré-réception du bâtiment. C’est-à-dire que des erreurs, minimes somme toute, ont été notifiées à l’entreprise qui doit les corriger. Bientôt ces réserves seront levées, c’est-à-dire corrigées, et le service sera mis en fonction au bonheur de la population fait noter le DG qui précise que tout le matériel est déjà arrivé. Selon lui, si tout va bien, d’ici la fin de l’année 2023, ce service sera fonctionnel.
Wangola Médias