Union Sportive de la Comoé : un soutien de taille de la part de l’ex-ministre des transports Souleymane Soulama
L’Union Sportive de la Comoé (USCO) a reçu le 5 novembre 2023 une contribution financière de l’ex-ministre des transports et ancien maire de Banfora Souleymane Soulama. Le chèque qu’il a libellé à cet effet a été remis au président du club par Issa Traoré.
Issa Traoré (à droite) remettant le chèque de Souleymane Soulama au président de l’USCO, Tossé Soulama (à gauche)
Chose promise, chose due. Cette contribution financière est sans nulle doute la suite que l’ex ministre des transports et ancien maire de Banfora Souleymane Soulama donne à l’engagement qu’il a pris il y a à peine deux mois. On se rappelle effectivement qu’au moment où Adama Diallo s’apprêtait à démissionner de la présidence de l’USCO, les autres membres du bureau qui voulaient poursuivre l’aventure en reprenant le club s’étaient rendus chez Souleymane Soulama pour lui demander du soutien afin de faire face aux dépenses inhérentes au démarrage de l’actuelle saison sportive. L’ex ministre des transports leur avait promis un soutien qu’il étalerait sur plusieurs tranches et dont la première devait être remise après la mise en place du nouveau bureau. C’est donc cette première tranche du soutien que le bureau de l’USCO, à travers son président, Tossé Soma, a reçu ce 5 novembre 2023 des mains de Go Issa Traoré, un proche de l’ex ministre. On se rappelle également que Souleymane Soulama avait rassuré les nouveaux dirigeants qu’après ce premier soutien, il aviserait en fonction des performances de l’équipe y compris celle du bureau.
Plusieurs membres de la structure dirigeante de l’USCO ont assisté à la remise du chèque
Sans doute, qu’en apportant cette contribution, l’ex maire de Banfora manifeste ainsi sa volonté et son envie de voir le club de sa villa natale retrouver l’élite du football burkinabé. En effet, cela fera bientôt 5 ans que l’USCO est descendu en D1 et peine à remonter. Cette contribution de Souleymane Soulama doit également servir d’appel du pied aux autres fils et filles de la région. Pour ainsi dire que tous et toutes doivent se sentir concernés et préoccupés par la remontée de l’USCO en D1. Toute chose qui devrait les amener à mettre la main dans la poche pour aider cette équipe qui a fait les moments de gloires de la région des Cascades.
Souleymane Soulama, faut-il le dire, n’est pas à son premier geste qui montre son engagement aux côtés de l’USCO. On se rappelle que lorsqu’il était le maire de la commune de Banfora, il inscrivait le soutien à l’USCO au budget communal. Lorsqu’il était également membre du gouvernement, il a, à plusieurs reprises, galvanisé les joueurs lors des matchs importants avec une stratégie qui lui était propre. Sans risque de se tromper, Souleymane Soulama est un fan de l’USCO et il revient aux joueurs et aux dirigeants du club de le lui reconnaitre à travers de nombreuses victoires.
« Tous et toutes derrière l’USCO pour que cette année enfin, l’équipe remonte en D1″ semble vouloir dire Souleymane Soulama à travers ce soutien
Wangola Médias