Culture

« Sorassi » : Bébé Chinoise chante pour les FDS dans son second album

Après un peu plus de 4 ans de silence qui amené ses fans à la réclamer, l’artiste musicienne Bébé Chinoise, de son vrai nom Fatoumata Ouédraogo est de retour avec un nouvel album fort de 9 titres à travers lequel en chante pour magnifier le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, nos FDS et les VDP. L’album a été dédicacé hier 3 juillet 2025 au maquis le Choco Plus de Banfora. Mais avant, une conférence de presse s’est tenue dans la salle de conférence de la Direction régionale de la culture des Cascades au cours de laquelle l’artiste a présenté son œuvre.

Pour cette dédicace, Bébé Chinoise, l’étoile montante de la musique burkinabé, ancienne danseuse professionnelle qui se positionne de nos jours comme une voix authentique de la nouvelle génération des artistes, était entourée de sa consœur, Rachela et de l’arrangeur Ousmane Diao alias « Franc Qui ? ». A l’occasion, la salle était pleine de fans de l’artiste parmi lesquels le parrain de la dédicace, l’honorable Safifou Barro qui d’entrée de jeu a dit toute sa satisfaction pour le travail formidable abattu par Bébé Chinoise dans le cadre de ce second album. Durant sa prise de parole, le parrain a souhaité bon vent à « Sorassi ».

La dédicace de l’album avait pour parrain, l’honorable Salifou Barro

Dans ce nouvel album de 9 titres chantés en dioula, mooré et en français, Bébé Chinoise, qui souhaite accroitre sa visibilité sur les scènes nationales et internationales, aborde des sujets de la vie courante et qui sont d’actualité. L’album est déjà sur le marché sur support USB à raison de 5 000 F CFA la clef. En plus du titre phare de l’album « Sorassi » dans lequel elle rend hommage au FDS et VDP, l’artiste traite de l’infidélité et de la trahison entre amis dans le morceau « Ma copine ». Elle montre également sa gratitude envers un mécène du nom de Adama Soulama, le PDG de la société immobilière « Maison des Sages » à qui elle a dédié un titre bien dansant dans cet album. A côté de ces titres les mélomanes pourront se faire plaisir avec des sons bien mixés comme « Baya dans tes reins », « Bal poussière », « Paagba », « Galoon Fou », « Bébé Chinoise Naana » et « Djanfa Baana » qui est le son que l’artiste a dédié au président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, pour son action à la tête du pays.

Bébé Chinoise était entourée de Ousmane Diao dit « Franc Qui? » et de Rachella

A entendre l’artiste et son manager, le premier album s’est très bien porté. Il a valu à Bébé Chinoise de participer à plusieurs événements dont le Festival Garba, le Festival Denké Denké, Gaoua est doux, le FESTICAS, Niangoloko en Fête, le plateau off du FESPACO pour ne citer que ceux-là. Avec ce premier album, l’artiste a effectué une tournée dans plusieurs localités de la région des Cascades. Son ambition avec l’album Sorassi est de collaborer avec des artistes et producteurs de renom, de toucher un public plus large grâce à la diversité linguistique qui est de mise et porter la voix des femmes et des populations résilientes du Burkina Faso. Bébé Chinoise est joignable au 74 15 31 33 ou au 73 16 25 85.

Plusieurs fans et artistes ont assisté à la conférence de presse

Sountong Noma Stéphanie KABRE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page