Société

Sidéradougou : Un homme retrouvé mort criblé de balles.

La commune de Sidéradougou, située à une soixantaine de kilomètres de Banfora a été endeuillée ce 7 mai 2024. Un homme qui a quitté son village à Kassandé, a été porté disparu avant d’être retrouvé par la gendarmerie mort criblé de balles.

Cette mort a créé une onde de choc à Sidéradougou et à Banfora où l’homme était bien connu dans certains milieux surtout des producteurs. D’autant plus qu’il venait de quitter la cité du Paysan noir pour Sidéradougou. Il s’agit de Bagagnan Ousseni, cultivateur dans la commune de Sidéradougou. Selon des sources proches de la victime, le 7 mai dernier, elle était à Banfora comme à son habitude. Et c’est aux environs de 13h qu’il aurait pris la route du retour pour le village, Kassandé, à 20 km après Sidéradougou. Mais l’homme ignorait qu’il avait rendez-vous avec la mort ce jour-là.

En effet, Bagagnan Ousséni, n’arrivera pas à Kassandé. Aux environs de 19h, son chemin croisera celles d’individus non encore identifiés qui ont tiré sur lui. Et selon des sources, il aurait été atteint de plusieurs projectiles. L’origine de ces projectiles restent encore à déterminer.

Abandonné sur les lieux, c’est las d’attendre son retour que ses proches ont entrepris des recherches sans succès. C’est dans l’angoisse que ces derniers ont finalement saisie la gendarmerie. Et c’est après des recherches que le corps de la victime a été retrouvé sans vie le lendemain. Aucun indice ne permet pour le moment de donner les raisons de cette mort violente. Mais des sources proches de la victime soupçonnent un règlement de compte.

Car, la victime, un producteur semencier était très actif et bien connu dans son domaine dans la zone. Des enquêtes sont ouvertes pour déterminer les circonstances de cette mort. Une mort qui vient sonner comme une alerte car, face à l’insécurité qui a régné pendant un certain temps, la zone avait depuis retrouvé une certaine quiétude. Cela, grâce aux efforts des FDS et des VDP qui permettent que les gens partent et reviennent dans la quiétude.

Sié Yacouba Ouattara.

Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page