CultureSociété
A la Une

Représentation du Médiateur du Faso dans les Cascades : désormais logée dans un bâtiment administratif

La représentation régionale du Médiateur du Faso dans les Cascades est, depuis le 13 juillet 2023, désormais logée dans un bâtiment administratif, à savoir celui qui jadis abritait le Haut-commissariat de la Comoé. Le bâtiment relooké a été inauguré par le Médiateur du Faso, Sanou/ Touré Fatoumata qui a séjourné dans la région les 12 et 13 juillet 2023 dans le cadre d’une session foraine.

Le Médiateur du Faso Sanou/Touré Fatoumata avec à sa droite le Gouverneur Jean Charles Somé, à sa gauche Sally Gnanou et en retrait le DG de la SN SOSUCO Mouctar Koné

Finis, les courses pour contrats de bail et autres paiements de frais locations pour la représentation régionale du Médiateur du Faso dans la région des Cascades. En effet, après avoir occupé durant plusieurs années un bâtiment privé, l’institution a enfin obtenu un bâtiment administratif, celui de l’ancien Haut-commissariat qui a emménagé dans un nouveau bâtiment à la faveur des investissements faits lors de la fête nationale en 2020 à Banfora. En approchant le gouverneur de région et le Haut-commissaire de la Comoé, le Médiateur du Faso a obtenu la mise à sa disposition dudit local. Et comme celui-ci se trouvait dans un état délabré, une réfection s’imposait avant que les agents ne puissent s’y installer. C’est alors que plusieurs requêtes ont été envoyées, à en croire la représentante régionale du Médiateur Sally Gnanou qui ajoute que seule la SN SOSUCO a eu une oreille attentive à leur sollicitation. Cette entreprise a entièrement supporté les frais de réfection du bâtiment, le rendant à nouveau utilisable. Les travaux ont consisté à la pose de carreaux, à la peinture, la vitrerie et surtout la toiture et l’équipement. Le bâtiment qui était délabré est donc devenu un cadre de travail enchanteur.

Photo de famille après la visite des locaux

C’est pourquoi dans son discours qui a précédé la coupure du ruban symbolique, le Médiateur du Faso, Sanou/ Touré Fatoumata a traduit sa reconnaissance au Gouverneur Jean Charles Somé et au Haut-Commissaire Idrissa Massa qui ont bien accepter de lui accorder ce bâtiment. Au Directeur Général de la SN SOSUCO, elle a dit que l’engagement de son entreprise la rassure à plus d’un titre. Madame le Médiateur a ensuite invite les populations de la région des Cascades à utiliser cette institution étatique mise à leur disposition dont la mission essentielle est de travailler à la préservation de la cohésion sociale.

Signalons que c’est sous une pluie qui commencé à l’heure indiquée pour la cérémonie qu’a eu lieu l’inauguration de nouveau siège de la représentation régionale du Médiateur du Faso dans les Cascades.

Wangolà Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page