Rentrée scolaire 2024-2025 : Au lycée municipal Jacques Toulat et au CEG de Centre B, tout est fin prêt pour accueillir les élèves
La rentrée scolaire 2024 est comme toutes les rentrées scolaires c’est à dire source de stress, de soucis, d’angoisses mais aussi de défis non seulement pour les parents qui doivent courir par ici et par là mais aussi pour chercher la place pour leurs enfants dans les différents établissements de Banfora. Du ministère de l’enseignement jusqu’aux revendeurs de documents scolaires dans les quartiers en passant par les établissements, le corps enseignant et bien d’autres encore tout le monde est en branle. Tous sont sur pied pour la réussite de cette année scolaire 2024-2025 dans la région des Cascades. Un tour rapide dans certains établissements de Banfora nous a permis d’en faire le constat.
Pour Monsieur Sourabié Issouf dit Tologo, Administrateur des lycées et collèges, par ailleurs proviseur du Lycée Municipal Jacques Toulat de Banfora (LMJTB) les préparatifs pour cette reprise vont bon train. En effet après la rentrée administrative du LMJT-B qui a eu lieu le 17 septembre 2024 et le conseil d’établissement, ils ont procédé aux différentes réparations pour que tout soit fin prêt pour recevoir les élèves dans les meilleures conditions.
Issouf Tologo
Les objectifs sont clairs, améliorer les résultats de l’année passée et tendre vers l’excellence “ Nous étions à plus de 80% de succès, nous voulons à présent réaliser 100%. L’atteinte de cet objectif fait nous interpelle tous” a fait noter le proviseur du LMJT-B qui invite les élèves au respect et à l’assiduité et les parents d’élèves a être plus présents, à se renseigner de temps en temps sur la conduite de leurs enfants.
Drissa Coulibaly
Pour Monsieur Coulibaly Drissa, Attaché d’éducation au CEG de Tatana qui assurait l’intérim en l’absence de la directrice, la rentrée se prépare bien. Les préparatifs vont bon train, nous confie-t-il. Entre la rentrée administrative les recrutements et les réparations au sein de l’école tout va bien. Leurs attentes pour cette année est que le CEG de Centre B se hisse parmi les excellents. Après 86% au BEPC de la session passée nous visons 100% a déclaré monsieur Coulibaly. Mais, prévient-il, l’atteinte de cet objectif passe par l’implication de tous. Ces donc ce cri de cœur qu’il lance au parent.
Armel Ouattara
Wangola Médias