Sport
A la Une

Ligue régionale de football des Cascades : Ibrahim Barro remporte haut les mains l’élection du président

La ligue régionale de football des Cascades a un nouveau président. Il s’agit de Ibrahim Barro qui a été élu ce 24 juillet 2024 à la faveur d’une élection organisée dans la salle de réunion de l’ancienne mairie de Banfora. Le scrutin s’est déroulé sous la surveillance des éléments de la CRS et Ibrahim Barro, vice président de l’Association des Formateurs du Football Africain (AFFA) qui remplace Youssoufou Dramé à ce poste était face à Sory Sibri Ahmed Traoré qui lui a pendant longtemps occupé le poste de vice-président de la ligue.

Ibrahim Barro est le nouveau président de la ligue régionale de football des Cascades. Il a été élu le 24 juillet 2024 lors d’une élection qui s’est tenue à la salle de réunion de l’ancienne mairie de Banfora. L’homme est un véritable passionné du football. En effet, il a pendant 8 longues années occupé le poste de président de l’équipe du secteur 3 de Banfora avant de se retrouver comme vice-président de l’USCO lorsque ce club évoluait en première division. Ibrahim Barro a participé récemment à la création de l’équipe de AFFA où il est le vice-président et au nom de laquelle il s’est présenté à la course pour la présidence de la ligue régionale. Après son élection, ses premiers mots ont été des prières pour que la paix revienne au Burkina Faso. Pour lui, il faut avoir une pensée pieuse pour les FDS et VDP qui sont engagés au front pour la reconquête du territoire et qui par leur action permettent aux sportifs de toujours s’exprimer sur les différents terrains de jeux.

Le nouveau président de la ligue de football des Cascades Ibrahim Barro, a été élu par 7 voix contre 3 pour son adversaire

Sur dix votants qui étaient présents dans la salle, 7 ont accordé leur voix à Ibrahim Barro, le vice-président de l’Association des Formateurs du Football Africain (AFFA). Il succède ainsi à Youssoufou Dramé. Pour lui c’est une fierté car son adversaire du jour, Sory Sibiri Ahmed Traoré a recueilli 3 voix. C’est donc tout naturellement que ses partisans qui étaient plus nombreux dans la salle ont poussé de cris de joie. Sory Sibiri Ahmed Traoré figurait parmi les premiers à féliciter le nouveau président de la ligue pour son élection. “En football, la première des qualités est le fair-play. Je pense que nous avons pratiquement la même vision pour le football dans la région des Cascades. Les urnes ont parlé et Barro est le nouveau président de la ligue régional de football des Cascades. Je ne peux que le féliciter et je crois que s’il a le soutien sincère des acteurs, il parviendra à rehausser le niveau et la pratique du football dans la région. Sinon en me présentant ma candidature, j’avais un projet bâti sur cinq grands points que je voulais mettre en place dans la région si j’étais élu. Mais ce n’est que partie remise. Du reste, je pense que si le nouveau président m’approche, je pourrais développer ces cinq points avec lui pour le rayonnement de la région dans le domaine du sport roi” a dit Sory Sibiri Ahmed Traoré.

Sory Sibiri Ahmed Traoré, candidat malheureux

Ibrahim Barro invite pour sa part demande l’accompagnement des sportifs et des fans du football pour l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixés. “En faisant de moi le président de la ligue c’est tout s’ils m’avaient placé comme portier pour sauver les buts. Je leur demande en retour de jouer les bon défenseurs, milieux de terrain et attaquants pour qu’ensemble nous portions haut le football dans la région des Cascades” s’est exprimé le nouveau président. Selon lui ses premières actions seront de rassembler les responsables des équipes de petites catégories, les équipes féminines pour prêcher l’union et la solidarité pour la région. Déjà, Ibrahim Barro pense à la mise en place d’une seule équipe solide par catégorie. Il sera donc question de pousser cette équipe et de l’amener en première division afin d’offrir au public sportif de Banfora plus d’occasion de vivre les matchs de football. Après les quatre ans que durera mon mandat, je laisserais des traces indélébiles comme mon prédécesseurs l’a fait ” a laissé entendre Ibrahim Barro.

Même si la salle était pleine, seulement dix personnes étaient habilitées pour voter

Plusieurs personnalités du football ont assisté à cette élection. Parmi elles se trouvaient Raymond Dagba le représentant des équipes nationales de petites catégories et le Docteur Kassoum Traoré, DG du CBC et par ailleurs président de Sporting Football Club Ténakourou et Tohéssé Soma, président de l’USCO de Banfora qui retrouve la D1 dès le championnat prochain.

Après avoir reconnu sa défaite, Sory Sibiri Ahmed Traoré est allé félicité son adversaire.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page