Dédougou dans la Boucle du Mouhoun : l’association sportive Horonya lance un recrutement des joueurs talentueux.
Ce jeudi mardi 25 juillet 2024, L’association sportive Horonya de Dédougou a procédé au recrutement de jeunes joueurs talentueux sur le terrain du Lycée provincial de Dédougou. Venus des quatre coins de la Boucle du Mouhoun et des Hauts Bassins, ce sont des joueurs dont l’âge est compris entre 14 et 20 ans qui ont pris part à ce recrutement.
Cette première édition de recrutement de joueurs talentueux se voulait un cadre pour détecter des talents afin de promouvoir la pratique du football professionnel dans la région de la Boucle du Mouhoun.
Abdoulaye Ouattara, Conseiller technique représentant le gouverneur de la Boucle du Mouhoun
Après le mot de bienvenue du conseiller technique et représentant du gouverneur, Monsieur Abdoulaye Ouattara a souhaité que ce recrutement porte des fruits afin de rehausser le niveau du football de la région de la Boucle du Mouhoun. Il a ensuite procédé au lancement du recrutement “ Soyez les bienvenus dans la belle cité des Bankuy. Nous saluons cette belle initiative de l’association Horonya, vivement que ce recrutement révèle des talents” a t’il laissé entendre.
Plusieurs dizaines de jeunes ont participé à ce recrutement
Horonya signifie en Bambara l’intégrité. L’association sportive Horonya de Dédougou a vu le jour dans un contexte où le football burkinabè est devenue une activité professionnelle. L’ambition de cette association est de contribuer à la formation de jeunes en écrivant une nouvelle page du football burkinabè. Monsieur Siaka Go, promoteur de l’association Horonya a salué l’engagement de tous les acteurs sportifs de la Boucle du Mouhoun et de la jeunesse de Dédougou. Il n’a pas manqué d’inviter les parents à accompagner les jeunes dans leur passion. “Un grand merci à tous pour l’engagement, j’invite les parents et toute la jeunesse de Dédougou à s’approprier ce projet et à cultiver le fair-play pour le bonheur d’un football professionnel” a-t-il souligné.
Siaka Go, promoteur de l’aassociation Horonya
Ce recrutement a été possible avec l’accompagnement de Monsieur Oscars Barro, entraîneur national des U17 et U20 et de toute son équipe.
L’entraîneur nationale se dit très satisfait de l’engouement et la participation des jeunes pour ce recrutement. “Nous avons la participation de plus d’une centaine de jeunes, cela témoigne qu’il y a du talent dans la région. Ces jeunes ont besoin d’accompagnement afin de peaufiner leurs talents” a -t-il fait savoir.
Doumuounian Yawaki Hermann, jeune talent venu tenter sa chance
Doumuounian Yawaki Hermann, jeune talent venu tenter sa chance dans ce recrutement se dit très content pour l’initiative de l’association Horoya. Son rêve est de devenir un grand attaquant comme Bertrand Traoré capitaine des Étalons. “J’aimerais être un grand attaquant pour défendre le Burkina Faso un jour à la CAN et à la coupe du monde” s’est exprimé le jeune Hermann. Ce recrutement s’est étendu sur deux jours à savoir les 25 et 26 juillet 2024.
Oscar Barro, entraineur des étalons U17 et U20 était à Dédougou pour les besoins de ce recrutement
Silvère Hema/ Dédougou
Wangola Médias