Sport
A la Une

Lancement de la 3e édition du tournoi de la cohésion sociale : bon départ pour le tenant du titre “Deux pieds gauche”

La troisième édition du tournoi maracana de la cohésion sociale a pris son envol ce 20 juillet 2024 à la maison des jeunes et de la culture de Banfora. C’était en présence de son promoteur Abdoulaye Diallo, opérateur économique Burkinabé vivant au Gabon. Au total, 40 équipes rivaliseront de talents durant les 72 heures.

C’est parti depuis ce 20 juillet 2024 pour la troisième édition du tournoi maracana de la cohésion sociale. Le match d’ouverture, plein de suspenses, a opposé le tenant du titre “Deux pieds gauches” à FC Leader”. En effet, “Deux Pieds Gauches”, double vainqueur de l’édition, s’est mise en difficulté. Elle n’aura eu qu’une seule véritable occasion de but durant les deux fois 15 minutes. Le puissant tir de son attaquant de pointe sera dévié en corner par le portier du camp adverse à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Et c’est finalement aux tirs au but que les deux équipes se sont départagées. “Deux Pieds Gauches”, plus réaliste, réussira à transformer deux tirs sur trois, contre 1 seul réussi pour “FC Leader”.

Abdoulaye Diallo invite les équipes à faire prévaloir le fair-play et la population à sortir massivement pour le don de sang

Pour le promoteur Abdoulaye Diallo, ce fut un match très plaisant, empreint de beaux gestes techniques. “C’est que nous recherchons, un fair-play qui va s’étendre même au delà du terrain de jeu pour nous permettre de vivre ensemble dans la communauté” dira-t-il l’air visiblement satisfait.

Le second match a opposé l’équipe des commerçants, “FC Commerçants” à celle de Kossara. Ce match s’est soldé par la victoire de l’équipe de Kossara sur le score sans appel de 2 buts à zéro. Au total, ce sont 40 équipes qui sont engagées dans ce tournoi. Elles s’affronteront en éliminatoire directe et la finale, de l’avis du promoteur Abdoulaye Diallo, est prévue pour se jouer le 23 juillet 2024 dans la soirée à partir de 15 heures.

Deux Pieds Gauches en maillots jaune s’est imposée, 2 buts contre 1, à l’issue des tirs au but

Cette année, l’innovation est le don de sang qui aura lieu le 21 juillet 2024, au deuxième jour de la compétition et pour lequel Abdoulaye Diallo invite la population à sortir massivement. “ Nous sommes en début d’hivernage, une période marquée par la recrudescence du paludisme et dont la prise charge de certains cas nécessite une transfusion de sang. De plus certains FDS et VDP ont besoin de sang lorsqu’ils sont blessés au front. Ce don de sang vise donc à rendre ce produit disponible à la banque de sang pour d’éventuels besoins” a fait noter le promoteur.

Go Mamadou TRAORE

Sié Armel Landry Ouattara

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page