Education
A la Une

Journée nationale de l’excellence scolaire 2024 : la région des Hauts-Bassins décroche trois prix

L’édition 2024 de la journée nationale de l’excellence scolaire s’est tenue ce 23 août 2024 sous la présidence du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, à Ouagadougou. A l’occasion, plusieurs mérites ont été reconnus et récompensés. Au titre de la région des Hauts-Bassins, trois lauréats ont été distingués lors de cette journée qui a enregistré la présence de plusieurs responsables de l’éducation nationale dont Soilliou Karantao, DREPPNF des Hauts-Bassins.

Cette cérémonie de la journée nationale de l’excellence scolaire célèbre les élèves et les enseignants, dont ceux des Hauts-Bassins, qui se sont distingués par leur travail durant l’année scolaire 2023-2024. Placée sous le thème “ Engagement citoyen et excellence scolaire, bâtir des leaders de demain”, cette commémoration a connu la présence du Directeur Régional de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle des Hauts-Bassins, Soilliou Karantao aux côtés des autorités du Ministère de l’Education de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales.

Le DREPPNF Soilliou Karantao posant avec des lauréats de la région des Hauts-Bassins

Au total, ce sont deux élèves et un enseignant de la région des Hauts-Bassins qui ont reçu les prix de l’Excellence Nationale pour le compte de cette édition de 2024. Les palmarès étant les suivants :

– Pitroipa Mané Shérine Wend-Kouni, elle est 4e ex avec une moyenne de 9,62 et est issue de l’école Saint André de la Circonscription d’Education de Base de Bobo 1, province du Houet.

– Traoré Dié Rosa Manuella, 8e ex avec une moyenne de 9,59. Elle est de l’école Benkadi de la Circonscription d’Education de Base de Orodara dans la province du Kénédougou. 

– Hien Sié, Professeur certifié des écoles. Il a réalisé un taux de 98,67% au CEP 2024 et totalise huit (08) lettres de félicitations à son actif, il est de l’école de Dougoumato-Son, de la circonscription d’éducation de Base de Koumbia dans la province du Tuy.

La moisson de la région des Hauts-Bassins a été jugé satisfaisante par Karantao Soilliou qui invite les acteurs à ne pas dormir sur leurs lauriers

Visiblement, les lauréats ont fait la fierté de leurs parents et des autorités administratives des Hauts-Bassins. Pour le DREPPNF, Soilliou Karantao, ces prix sont une invite à mieux faire en même temps qu’ils encouragent les acteurs de l’éducation. A l’entendre, les premières autorités de la transition à travers le ministère de tutelle montrent à travers les inovations qu’elles apportent à la commémoration de l’excellence, que l’éducation occupe une place de choix dans leur gouvernance. Et d’inviter chaque acteur à donner du sien dans sa tâche quotidienne.

Hien Jérôme

Wangola Médias  

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page