Diocèse de Banfora : Une marche de carême rassemble les fidèles catholiques à Toungouéna.
En ce temps de carême catholique débuté depuis ce 16 février 2024, les fidèles catholiques à travers l’Eglise famille, sont en union de prière. Les fidèles de la paroisse Saint Viateur sise au secteur no 15 de Banfora, quartier Tatana, ne sont pas en reste. Ils ont effectué ce dimanche 3 mars 2024, une marche de carême qui les a réunis à Toungouéna.
Ce fut avant tout une autre journée de communion, de prières et d’adorations pour chrétiens catholiques après cette marche de carême diocésain le 11 février 2024 qui les avait conduits à Fabédougou. Pour mieux se préparer pour la Pâques, en ce temps de carême, les chrétiens catholiques sont venus des différentes Communautés Chrétiennes de base (CCB) de la paroisse Saint Viateur. Ils ont marché pour relier Toungouéna afin de mieux méditer et, partant, de renforcer leur foi en communion avec le Christ.
Des valeurs comme le mariages et la famille ont été enseignées à cette occasion
Pour l’occasion, le Père Evêque, Monseigneur Lucas Kalifa Sanon, a instruit tous les curés d’enseigner les fidèles sur des points qui sont entre autres, l’éducation, le mariage et la famille. Pour le Père Evêque de Banfora, hier ces thèmes étaient en fait les véritables socles de la cohésion sociale et de développement. Mais malheureusement aujourd’hui, contrairement à une certaine époque, ils font peur et tendent à perdre toutes leurs valeurs. C’est afin de pouvoir sauver ce qui peut l’être encore, que le diocèse de Banfora entend se mettre à la tâche au service de la société pour enseigner et sensibiliser sur ces thèmes pour le bien être de son saint peuple.
26 catéchumènes ont reçu le signe de croix et des bénédictions
Au cours de cette marche de carême, 26 catéchumènes ont aussi été officiellement présentés pour le premier rite. Ces derniers ont reçu le signe de croix et les bénédictions et devront être baptisés à l’occasion de la célébration de la fête de Pâques le 31 mars prochain. C’est par des prières et des bénédictions que cette marche a pris fin dans l’après-midi et les fidèles catholiques sont repartis chez eux, plus joyeux dans leur veille permanent de recherche de leur Seigneur.
Dorlota Dabiré
Wangola Médias.