CHR de Banfora : Dr Ouédraogo Wendkuni Abdoul Aziz, nouveau PCA
Le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Banfora a un nouveau Président pour son Conseil d’Administration. Il s’agit de Docteur Ouédraogo Wendkuni Abdoul Aziz par ailleurs Directeur Régional de la Santé et de l’Hygiène Publique de la région des Cascades. Il remplace à ce poste Docteur Traoré/Youl Yéri Sylvie qui aura passé 9 mois à la tête du Conseil d’administration du CHR.
Le nouveau PCA, Docteur Ouédraogo Wendkuni Abdoul Aziz, médecin de santé publique et par ailleurs Directeur Régional de la Santé et de l’Hygiène Publique de la région des Cascades. a été installé dans ses fonction le 21 octobre 2024 dans la soirée par le gouverneur Florent Bazié. Les premiers mots du nouveau PCA, qui dit l’ampleur de la mission, ont rendu gloire à Dieu tout puissant pour tout ce qui s’accomplie dans sa vie. Il a ensuite traduit ses remerciements aux à monsieur le ministre de la santé qui l’a nommé directeur régional de la santé des Cascades.
Après avoir été installé, le nouveau PCA, Docteur Ouédraogo Wendkuni Abdoul Aziz (en blanc) a reçu les félicitation du gouverneur Florent Bazié
Docteur Ouédraogo Wendkuni Abdoul Aziz n’a pas manqué de traduire un hommage mérité à son prédécesseur pour son engagement inébranlable à poser les bases sur lesquelles il compte s’appuyer pour continuer le travail et au gouverneur sur qui il compte grâce à ses précieux conseils et orientations. « Je peux affirmer sans risque de me tromper que la santé de la population de la région des Cascades est une de vos priorités après la question de la sécurité. C’est fort de cela que vous avez personnellement tenu à procéder personnellement à cette installation, malgré votre agenda très chargé. Soyez-en remercié » a lancé le nouveau PCA qui s’est engagé à œuvrer de concert avec le DG du CHR pour faire rayonner davantage cet établissement pour e bonheur des populations.
La signature des documents de la passation des charges
Avec les membres du Conseil d’Administration, et l’équipe de la direction du CHR, Abdoul Aziz Ouédraogo espère travailler en étroite collaboration dans l’intérêt supérieur de la nation. « Seul on va vite, mais ensemble on va loin. Monsieur le gouverneur, nous voulons sous vos auspices aller loin, vite et bien » a-t-il lancé.
Photo de famille à la fin de la cérémonie
Durant sa prise de parole, la PCA sortante, Docteur Traoré/ Youl Yéri Sylvie n’a pas souhaité faire de bilan car, a-t-elle dit, en 9 mois, il serait prétentieux de vouloir le faire. Tout en félicitant son successeur, et en formulant à son endroit ses vœux de plein succès, elle a néanmoins relevé à son intention les défis auxquels sont confrontés le CHR et qui se chiffrent en terme de besoin d’extension, de spécialistes et de matériels médicotechniques.
La PCA sortante, Docteur Traoré/ Youl Yéri Sylvie, a reçu un cadeau des mains du DG du CHR de Banfora, Bruno Dembélé
Après avoir félicité la PCA sortante pour la mission pare elle accomplie, le gouverneur Florent Bazié a fait savoir à celui entrant qu’il attend des résultats pour lesquels il l’a invité à mobilisé tous les acteurs du CHR.
Cette cérémonie de passation de charge a eu pour cadre la salle de rencontre de la maternité du CHR. Elle a connu la présence du Directeur général du CHR, Bruno Dembélé, de l’ensemble des médecins et des Surveillants d’unité de soins.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias