Universités alternatives des jeunes de la Boucle du Mouhoun : plus d’une soixantaine de jeunes outillés pour l’éveil des consciences.
La coordination régionale de la Boucle du Mouhoun du Rassemblement des Intelligences pour la Souveraineté de l’Afrique (RISA) a organisé du 18 au 19 octobre 2024 dans la salle des fêtes de la mairie de Dédougou une formation sur la participation citoyenne au profit d’une soixantaine de jeunes issus des associations de la veille citoyenne et du conseil régional de la jeunesse.
Imhotep Bayala
La cérémonie qui a consacré l’ouverture des travaux de cette formation s’est déroulée en présence du conseiller technique du gouverneur, Abdoulaye Ouattara et du président de la délégation spéciale de Dédougou, Dieudonné Tougfô.
Le présidium au cours de la cérémonie d’ouverture
Au cours de cette formation, les panelistes au nombre desquels Messieurs Imhotep Bayala, ont abordé quatre modules à savoir la veille citoyenne et défense de la patrie, confédération de l’AES : Atouts et défis, Gouvernance de rupture du Capitaine Ibrahima Traoré : réformes majeures et perspectives et enfin la démocratie occidentale : une panacée aux maux de l’Afrique ?
Des attestations ont été remises à la fin de la session
Pour Imhotep Bayala, coordonnateur du RISA, cette deuxième édition des universités alternatives des jeunes placée sous le thème : « La conscientisation des masses, le fer de lance de la lutte pour la souveraineté » vise à outiller les jeunes pour qu’ils soient aptes à participer à la conscientisation des masses, à l’éducation politique, à la mobilisation populaire et à la lutte contre l’impérialisme.
Des communications, des échanges bien nourris, des questions-réponses, la remise d’attestation et une photo de famille ont mis fin à cette formation.
Silvère Hema/ Dédougou
Wangola Médias