EconomieSociété
A la Une

Région cotonnière de Banfora : le chef de service production, Alphonse Tientéga, galvanise les travailleurs lors de la montrée des couleurs

Les journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne ont été observées à la SOFITEX Banfora du 9 au 26 mars 2025 comme un peu partout dans les différents secteurs d’activités du pays. Lors de la montée des couleurs le dernier jour, Alphonse Tientéga, le chef de service, a saisi l’occasion pour fouetter le moral des travailleurs en les invitant à plus d’ardeur au travail et à toujours faire preuve de conscience professionnelle.

En effet, il a fait savoir à ceux-ci que c’est à eux qu’appartient la SOFITEX en premier. « La SOFITEX ce n’est le conseil d’administration encore moins les principaux directeurs. La SOFITEX c’est vous et chacun d’entre nous » a-t-il lancé tout leur faisant comprendre que par conséquent, chaque travailleur doit prendre conscience de cela et préserver cet outil de production. « Sachez qu’une rame de papier, un crayon, un boulon, un pneu, un sac de semence ou d’engrais, un litron d’huile ou de gasoil que nos auront gaspillé, c’est une partie de nous, de l’entreprise que nous aurons gaspillée » a ensuite dit Alphonse Tientéga sous une salve d’applaudissement des travailleurs qui montrent par là qu’ils ont reçu le message du directeur 5 sur 5.

Alphonse Tientéga appelle les travailleurs de la SOFITEX Banfora à la reconquête de l’usine d’égrainage de Banfora 1

A l’image des FDS qui se sont donnés pour mission de reconquérir l’intégrité du territoire national, Alphonse Tientéga estime que dans le même ordre d’idée, les travailleurs de la SOFITEX/Banfora, ont aussi leur part à jouer dans le sursaut patriotique. « C’est la reconquête de l’usine Banfora 1 et il faut que dans 7 à 8 mois, nous remettions en marche cette usine qui a été exceptionnellement arrêté cette année » a-t-il lancé. Pour lui, chaque travailleur doit œuvrer pour cela en donnant une belle image de l’entreprise et en cherchant permanemment à l’améliorer. « Donnons à travers nos actes et paroles une belle image de notre entreprise. Encourageons les producteurs à se lancer de nouveau dans la production. C’est ainsi que nous gagnerons la reconquête de l’usine de Banfora 1 » dira-t-il.

La montée des couleurs a été mise à profit par le chef de service production pour galvaniser les travailleurs

Selon toujours le Chef de service production, un autre objectif qu’il va falloir nécessairement atteindre, c’est de passer d’une campagne de 4 mois à 5 mois l’année prochaine puis aller aider les autres directions cotonnières en amenant leur production dans les usines de Banfora pour égrainage. « Cela passe par la réussite de la mise en place des intrants qui a déjà commencé et nous demandons à chacun de faire preuve de conscience professionnelle car ce que nous faisons maintenant, c’est pour préserver notre unité de production et pérenniser nos emplois. C’est aussi pour apporter notre pierre à l’édification de ce pays ». La seconde phase des journées nationales d’engagements patriotique et de participation citoyenne avec la fin de l’hivernage. Pour Alphonse Tientéga, ce sera l’occasion de s’assurer si cet objectif rechercher est atteint.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page