Education

Montée des couleurs nationales : le DREPPNF des Hauts-Bassins annonce une initiative de collecte d’effets d’habillement au profit des élèves déplacés Internes.

Ce lundi 14 octobre 2024, le bloc des écoles Diarradougou a abrité une montée solennelle des couleurs nationales de la CEB de Bobo 1. Cette montée s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 2ème édition des journées nationales d’Engagement Patriotique et de participation citoyenne.

Présidée par Siaka Kouénou, Président de la Délégation Spéciale de l’Arrondissement N°1, elle a connu la participation des responsables en charge de l’Education, des encadreurs pédagogiques, des personnels au bureau, des professeurs d’écoles, ainsi que des éléves. Elle a été instituée dans l’optique de renforcer l’engagement patriotique et la participation citoyenne. A la suite de cet acte patriotique, les autorités du jour ont eu droit à une visite guidée des locaux dont une salle numérique de Bobo ouverte depuis avril 2024 et reçoit tous les élèves de Bobo-Dioulasso, du préscolaire jusqu’au post-primaire et secondaire. Le projet de ladite salle numérique est une initiative de CREDO/HCR et la fondation Orange Burkina.

C’est en présence du PDS que le Soilliou Karantao a fait l’annonce de la collecte d’effets d’habillement

Le Président de la Délégation Spéciale de l’Arrondissement N°1, a tout d’abord livré le message du Président du Faso à l’occasion des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne. Dans ce message, le Chef de l’Etat a reconnu les sacrifices consentis par chaque burkinabè et rappelé son engagement sans cesse renouvelé à refonder la nation Burkinabè, à réaffirmer la cohésion sociale et à raviver la flamme patriotique. A la suite de ce message, le PDS Kouénou s’est adressé aux élèves en les invitant à respecter le drapeau national, les édifices publiques et le code de la route.

Visite des locaux

Saisissant l’occasion, le Directeur Régional de l’Education Préscolaire, Primaire et non Formelle des Hauts-Bassins, Soilliou Karantao a lancé une invite à tout le corps enseignant pour une opération de collecte d’effets d’habillement au profit des élèves déplacés internes (EDI). Cette collecte sera organisée au sein des structures éducatives du préscolaire, du primaire et du non formelle. Il s’agira de donner volontairement les habits d’enfants qui ne sont pas utilisés dans leurs familles. Ces effets d’habillement collectés qui sont attendus au plus tard le 30 octobre 2024 dans les directions provinciales seront triés et conditionnés puis remis à l’action sociale pour les bénéficiaires.

Les écoles de Diaradougou ont abrité la montée des couleurs cette fois-ci

En rappel, la somme de 4 120 985 avait été cotisés et reversés dans le fonds de soutien patriotique en décembre 2023 et juin 2024. Cette contribution des inspecteurs lors de leur conférence pédagogique et les examinateurs au Certificat d’Etudes Primaires pour l’élan de solidarité dont ils ont fait montre a été une fois de plus saluée par le premier responsable régional en charge de l’Education Préscolaire, Primaire et non Formelle des Hauts-Bassins.

Plusieurs personnalités de l’arrondissement ont assisté à la montée des couleurs

Jérôme Hien

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page