Des journalistes de la région des Cascades, sous la bannière de l’Association des Journalistes du Burkina (AJB), section des Cascades ont été reçus ce 16 octobre 2024 par le gouverneur des Cascades. Il s’est agi pour les journalistes d’aller saluer et encourager le patron de la région pour ce qu’il fait dans la région et voir comment entamer une meilleure collaboration pour une meilleure visibilité de la région.
Depuis son arrivée à la tête de la région des Cascades il y a une année, c’est la toute première fois que les journalistes sont officiellement reçus par le gouverneur des Cascades, Florent Bazié. Ce dernier a toujours rassuré les hommes de médias que ses portes leur étaient ouvertes.
Ce 16 octobre 2024, c’est un échantillon représentatif de l’AJB section des Cascades qui a été reçu par le patron de la région. A leurs préoccupations, Florent Bazié a prêté une oreille attentive. Du reste, c’est un gouverneur assez open et rompu en matière de communication qui a séduit les journalistes par ses connaissances et relations avec des acteurs du milieu du journalisme.
Florent Bazié a profité de l’occasion pour rappeler les objectifs du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré sur ses attentes en matière de communication en cette période où, la lutte pour une souveraineté véritable, est engagée au Faso. Les journalistes ont un véritable rôle dans cette marche en quête de la souveraineté dans la conscientisation des masses populaires.
Du reste, avec le premier responsable de la région, les angles ont pu être arrondis pour une meilleure visibilité des actions menées dans la région.
Sié Yacouba Ouattara, Go Mamadou Traoré.
Wangola Médias.