Société
A la Une

Banfora : Un homme trouve la mort à travers son parent à plaisanterie.

Des joutes oratoires entre deux parents à plaisanterie ont viré au drame ce 13 mai 2024 et l’opinion public banforalaise a été choquée en apprenant le drame. En effet, un homme exerçant la fonction de vigile a été mortellement agressé à l’arme blanche, un coupe-coupe dit-on.

Plusieurs versions circulent sur les raisons de cette mort tragique. Selon plusieurs sources concordantes, elle ferait suite à une retrouvaille entre un autochtone Gouin, originaire du village de Nafona, un quartier périphérique de Banfora et un ressortissant du Sud-ouest. Ce n’est un secret pour personne le lien de parenté à plaisanterie entre Gouins et Lobis.

Les deux hommes qui se connaissaient bien certainement, auraient plaisanté. Mais par la suite la pilule aurait été très amère à avaler pour l’homme de Nafona. Dans cette partie d’échanges oratoires dans le cadre de la parenté à plaisanterie bien entendu, les deux hommes n’auraient pas su mettre de la réserve dans leurs propos. Ce qui du reste demeure un des principes cardinaux de ce lien social entre les communautés où il existe la parenté à plaisanterie.

Toujours selon nos sources, les deux hommes n’ont pas épargné leurs génitrices si bien que l’homme de Nafona a fini par piquer des regrets puis de la colère. Dans cette colère, munis d’un coupe-coupe, il se serait mis à la recherche du Lobi qu’il finira par retrouver. Les coups de machettes à lui assénés seront fatals à sa victime qui, transporté au CHR de Banfora, rendra l’âme.

D’autres versions indiquent plutôt une affaire de femme entre les deux hommes. Chacun faisant la cour à cette dernière leur dernière entrevue à donc tourné court.

Toujours selon nos sources, l’homme de Nafona a été arrêté et il croupit depuis quelques jours à la maison d’arrêt et de correction de Banfora.

Si c’est la première version qui prospère, la victime n’étant plus de ce monde, cette triste histoire vient rappeler et enseigner les garde-fous qu’il ne faut jamais repousser à l’exagération, fit-elle une parenté à plaisanterie.

Sié Yacouba Ouattara.

Wangola Medias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page