Sport
A la Une

Tour de la reconquête et Siniéna Tour Cycliste International : le circuit dévoilé par le comité d’organisation

Le comité d’organisation du Tour de la reconquête et de Siniéna Tour Cycliste International, qui sont deux événements sportifs majeurs du cyclisme au Burkina Faso portés par Mawa Zoungrana présidente de Makafa Vélo Club de Siniéna, a dévoilé le circuit des deux compétitions.

Selon le compte à rebours, nous sommes à seulement deux jours du début de ces deux événements sportifs majeurs de la région des Cascades que sont le tour de la reconquête et Siniéna Tour Cycliste International. Pour le tour de la reconquête qui sera couru le 20 avril 2024, les coureurs prendront le départ à la place de la nation de Banfora. Ils rallieront le rond-point du CHR en passant par le rond-point du paysan noir et la gare de Rahimo. En tournant à gauche au rond-point du CHR, ils rouleront jusqu’au croisement de la RN7 où ils tourneront de nouveau à gauche. Ils mettront le cap sur les feux tricolores du Centre Médical Urbain, ancien CHR de Banfora pour rallier à nouveau la place de la nation de Banfora. Ce circuit fermé de 5,09 kilomètres sera parcouru en 24 tours pour boucler les 120 kilomètres prévus.

La présidente de Makafa Vélo Club de Siniéna, Mawa Zoungrana/ Soulama invite la population de Diarabakoko, de Siniéna et de Banfora à se mobiliser massivement soutenir les deux événements sportifs

Quant à Siniéna Tour Cycliste International qui sera couru le lendemain 21 avril 2024, les coureurs prendront le départ à Siniéna et rouleront jusqu’à Diarabakoko sur l’axe qui mène à Niangoloko. A Diarabokoko, ils feront demi-tour pour traverser Siniéna et se rendre à Banfora où ils passeront devant la place de la nation puis contourneront le rond-point du CHR pour rallier la RN 7 et regagner Siniéna. C’est donc un circuit en ligne et fermé de 47,680 kilomètres que les cyclistes parcourront trois fois avant l’arrivée soit 143 kilomètres en tout.

Les deux compétitions cyclistes promettent de belles choses au regard des coureurs qui y prendront part

Le comité d’organisation s’attèle à mettre les petits plats dans les grands pour un bon déroulement de ces deux événements sportifs majeurs de la région des Cascades et la présidente de Makafa Vélo Club de Siniéna compte sur la mobilisation des populations aussi à Siniéna que sur les rues que les cyclistes arpenteront les 20 et 21 avril 2024.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page