Balade du griot : la curieuse coïncidence sur les factures de deux personnes différentes.
A l’instar de bon nombre de Banforais, le griot a souffert devant les guichets d’une entreprise en ce début du mois d’Avril 2024 en raison des longues files d’attente devant les guichets. En effet le griot, après deux jours d’allers et retours face à ces longues files devant l’agence, a pris finalement son courage de se mettre aussi dans les rangs. Car passé un délai il se verra imposer la pénalité sur sa facture.
En cette matinée, la file était encore longue. Le griot, malgré tout, s’est résolu à prendre le rang. La foule ne désemplissait pas comme si les gens s’étaient tous donnés rendez-vous à la même période du mois pour régler leur facture. Le griot a attendu durant plus d’une heure de temps.
Comme les sollicitations ne manquent jamais auprès du griot, il s’est vu sollicité pour une situation. Étant encore loin des guichets et ne pouvant pas se dérober à la sollicitation inattendue, une idée traversa la tête du griot.
C’est ainsi qu’il a pris le risque de demander service à un parfait inconnu venu lui aussi payer sa facture et se trouvant juste devant lui. Poliment le griot demanda s’il pouvait lui laisser sa facture afin de pouvoir assurer sa course. Un service que son interlocuteur accepta, volontier.
En lui remettant la facture, le griot précisa le montant de sa facture en y ajoutant la somme demandée. Dans la vérification, l’attention de ce client est attirée par les montants qui étaient bien identiques sur les deux factures c’est à dire sa facture et celle du griot. Marquant son étonnement, le griot fut lui aussi intrigué par le constat et voulu en avoir le cœur net. Effectivement, les consommations étaient bien identiques et partant, les montants à payer à la caisse. Quelle curieuse coïncidence ?
Wangola Médias.