Education

CEB de Soubakaniédougou : Guy Gervais Bationo passe le témoin à Moussa Traoré

Depuis le 6 mars 2024, la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Soubakaniédougou a changé de « capitaine ». En effet, Guy Gervais Bationo qui était aux commandes de cette CEB depuis un peu plus de 9 ans a passé le bâton du commandement Moussa Traoré, tous deux, Inspecteur de l’Enseignement Primaire et de l’Education Non Formel (IEPENF).

L’inspecteur Guy Gervais Bationo aura passé un peu plus de 9 ans à la tête de la CEB de Soubakaniédougou

C’est aux environ de 10 heures, ce 6 mars 2024 que s’est déroulée, dans la salle des fêtes et de cérémonies de la mairie de Soubakaniédougou, la passation de service entre le chef de la circonscription d’Education de Base sortant, Monsieur BATIONO Guy Gervais, Inspecteur de l’Enseignement Primaire et de l’Education Non Formel (IEPENF) et Monsieur TRAORE Moussa matricule 42509 P, Inspecteur de l’Enseignement Primaire et de l’Education Non Formel (IEPENF) entrant. Cette cérémonie était placée sous la supervision de Monsieur le Préfet du département de Soubakaniédougou et de Monsieur le Directeur Provincial de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle de la Comoé, Mamadou Héma. Elle a connu la présence des encadreurs pédagogiques et responsables de bureau de la CEB, des chefs de service du département, de directeurs d’écoles, d’enseignants de la CEB et d’amis et connaissances.

Le nouveau CCEB, Moussa Traoré entend s’inscrire dans la continuité de l’œuvre de son prédécesseur

Dans son discours, le CCEB sortant Guy Gervais Bationo après avoir souhaité la bienvenue à son successeur a remercié les participants venus rehausser par leur présence l’éclat de la cérémonie. Il a adressé des remerciements appuyés PDS de Soubakaniédougou, aux chefs de service, aux invités, aux Directeurs et aux enseignants. Pour lui, ce beau monde constitue une seconde famille dont la chaleur lui fera défaut. « Deux sentiments m’animent en ce moment où je m’apprête à passer le témoin à l’inspecteur Moussa Traoré.

Les enseignants étaient fortement mobilisés à la passation de service entre Guy Gervais Bationo et Moussa Traoré

Ce sont des sentiments de tristesse et de fierté. Tristesse car je quitte des collaborateurs, des amis et des frères qui vont me manquer. Mais fierté quand on se dit qu’on a participé au développement de la commune » a lancé le CCEB sortant pour cette cérémonie de passation de service est également le lieu de présenter un bilan. Mais avant, il s’est posé une question à laquelle il donné une réponse à savoir, un bilan pour qui et pourquoi ? « Toutes les réussites incombent aux enseignants, moi j’assume les manquements et les erreurs. Je voudrais vous féliciter pour toutes les ces réalisations. Je vais quand même citer 2 choses qui me tiennent à cœur. D’abord l’électrification de la CEB quand je me rappelle avoir payé les factures pendant 2 ans avant que le branchement de l’état n’arrive. Ensuite ce sont les 4 classes que des amis expatriés ont pu construire à Séribabougou permettant la normalisation de l’école de ce village ». Guy Bationo a également levé le voile sur les résultats des différentes sessions du CEP au cours de ces quatre dernières années qui mettent Soubakaniédougou parmi les meilleures CEB de la province de la Comoé, voire de la région des Cascades. En effet, en 2020, la CEB de Soubakaniédougou affiche 64,36% de taux de succès au CEP et 66,80% en 2021. En 2022, son taux de succès était de l’ordre de 62,86 % et en 2023 la CEB a réalisé un grand bond allant à 67,73 % de taux de succès.

Photo de famille du personnel de la CEB

Des performances qui ont été saluées par le PDS, de la DPEPPNF et l’ensemble des invités à la cérémonie. Tous ont souhaité au CCEB sortant bon vent dans ses nouvelles fonctions. Pour Moussa Traoré qui vient d’arriver à la tête de la CEB a fait noter qu’il n’est pas venu remplacer Guy Bationo mais plutôt lui succéder car, a-t-il dit, on ne remplace un travailleur aussi chevronné que lui. Aussi, a-t-il souhaité bénéficier de son accompagnement à chaque fois que de besoin.

Le DPEPPNF Mamadou Héma, en costume, et le PDS à sa gauche, ont supervisé la passation de service

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page