Education

Sambé-sambé 2024 : la DPEPPNF de la Comoé met la joie dans le cœur d’une centaine d’orphelins

La Direction Provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et Non-formelle (DPEPPNF) de la Comoé a organisé le 24 février dernier, l’édition 2024 de sambé-sambé, cette cérémonie dédiée aux orphelins et orphelines des différentes écoles de la ville de Banfora.

Plusieurs personnalités ont assisté l’édition 2024 de sambé-sambé

Cette année encore, ils étaient une centaine d’enfants à prendre part à l’activité. Vêtus en tee-short aux couleurs d’un partenaire de l’événement, ils avaient à leurs côtés les directeurs provincial et régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, leurs parents ainsi que des invités de marque.

Les enfants ont reçu plusieurs cadeau en plus du repas communautaire

Ce beau monde n’a pas tari d’encouragement à leur endroit. Pour le DREPPNF Yacouba Traoré, leur condition doit plutôt les galvaniser à fournir des efforts pour être des hommes et des femmes responsables demain. Quant au DPEPPNF Mamadou Héma, il leur a dit que la grande mobilisation du jour est la preuve que ces enfants ne sont abandonnés seuls à leur sort. Aussi a-t-il traduit sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué d’une manière où d’une autre à la tenue et au succès de l’édition 2024 de sambé-sambé. Pour lui, l’assistance à ses enfants doit quitter les manifestations ponctuelles et devenir un devoir au quotidien pour les mécènes et autres philanthropes afin que les élèves orphelins ne manquent de rien pour poursuivre leurs études et réussir dans la vie.

Barkissa Woni durant son témoignage

Et pour montrer à ses enfants que leur situation n’est pas une fatalité, deux enseignantes, Barkissa Woni et Mariam Ouédraogo, ont conté leur vie d’orpheline de mère. Elles étaient toutes deux très jeunes quand elles ont perdu leur mère. Les difficultés liées à cette situation ne les ont pas empêchés pourtant de réussir à l’école. C’est pourquoi, elles ont fait noter aux enfants, qu’ils doivent se mettre au travail et réussir pour faire honneur à leurs parents et à la société.

Mariam Ouédraogo s’adressant aux enfants

Plusieurs artistes musiciens ainsi que des danseurs ont animé la journée. Entre repas communautaire, jeux et danse, ces orphelins auront passé une journée mémorable. En leur nom à tous, leur porte-parole a dit merci à la DPEPPNF Comoé qui chaque année pense à eux en organisant sambé-sambé dont chaque édition apporte une innovation.

Photo de famille des invités officiels avec les enfants

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias  

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page