EducationSociété
A la Une

Sidéradougou : Vilipendée sur les réseaux sociaux, la directrice d’une école primaire réplique

C’est une dame profondément attristée par les publications de certains internautes et relayées par d’autres qui s’est présentée à notre rédaction ce 29 juin 2023. Selon son récit, le reste des vivres de la cantine scolaire est à l’origine d’une cabale sur facebook contre sa personne. En effet, relate-t-elle, à la fin de l’année scolaire, certains enseignants de son école désiraient ardemment que ces vivres soient réparties entre eux. « Je leur ai dit que cela n’était pas possible. Car pour moi, même s’il fallait partager ces vivres, ce serait aux élèves dont plus de la moitié sont des déplacés internes » relate la directrice qui dit imaginer difficilement comment des enseignants, des salariés donc, veulent s’accaparer du reste du haricot, du riz et d’huile de la cantine scolaire au détriment des élèves. En toute réponse à la requête de ces adjoints, la directrice dira qu’elle n’a reçu aucune directive de la hiérarchie pour le moment. « A la fin des épreuves du CEP, nous avons été instruits de distribuer les vivres aux élèves ». Elle poursuit en disant que les vivres ont été partagées en présence de l’ensemble des enseignants de l’école et du président APE. Ce dernier que Wangolà a joint au téléphone a confirmé les dires de la directrice tout en ajoutant qu’il déplore ce qui se dit au compte de celle-ci. A entendre le président APE, il a été rapporté jusqu’à l’inspecteur que la directrice a stocké des vivres pour l’organisation de son mariage à elle. « J’ai dix ans de carrière. Si ce sont les vivres de l’école qui doivent servir à organiser mon mariage, je crois que cela n’honore pas le corps enseignant » dit-elle, presque les larmes aux yeux. Pour sa part, le président APE est ferme. Selon lui, il n’y a aucun problème dans leur école sauf depuis l’arrivée d’un enseignant qui a été redéployé et qui s’illustre négativement.

Pour la directrice, facebook n’est pas une zone de non droit. Ceci pour inviter les auteurs de ces publications malsaines à se revenir à la raison.

Wangolà Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page