Education

Journée de loisirs de la DREPPNF des Cascades : des jeux de société et une dégustation de mets locaux au menu

La DREPPNF des Cascades a organisé, le 16 juin 2023, une journée de loisirs qu’elle placée sous le parrainage du DPEPPNF de la Comoé, Mamadou Héma et celui de la Léraba, Souro Sanou. Plusieurs activités ont meublé cette journée dont une dégustation de mets locaux et des jeux de société.

Le parrain Mamadou Héma et le DREPPNF Karantao entourés des organisateurs de la journée

L’année scolaire tire vers sa fin. Avant de se souhaiter de se dire au revoir et souhaiter que chacun passe de bonnes vacances, les enseignants de la région des Cascades ont organisé ce 16 juin 2023 une journée dite de loisirs.

Soillou Karantao a salué le courage du service porteur du projet

Selon DREPPNF, Soilliou Karantao cette journée a longtemps été souhaitée par les enseignants mais c’est finalement cette année qu’elle voit le jour. C’est pourquoi il a salué le service porteur du projet qui y a cru et qui a tout mis en œuvre pour que l’activité se tienne. Cette journée a eu pour parrains les deux directeurs provinciaux que compte la région des Cascades. Il s’agit de Sorou Sanou de la Léraba et de Mamadou Héma de la Comoé qui parlant au nom des deux, a remercié les enseignants qui se sont fortement mobilisés dans l’enceinte de la DREPPNF.

Mamadou Héma a salué la mobilisation des enseignants

« Merci d’être venus nombreux à cette première édition de la journée des loisirs. Au nom de mon collègue de la Léraba, je félicité les organisateurs qui ont pu traduire en acte ce souhait des enseignants exprimé depuis de longues dates ». Pour lui, le loisir participe à l’épanouissement intégral de l’homme et il convient de savoir l’alterner au travail pour toujours performer. Avant de se joindre au DREPPENF pour donner le top départ des activités, il a souhaité une très belle journée aux enseignants et beaucoup de chance aux compétiteurs.

La DREPPNF Soilliou Karantao et le parrain Mamadou Héma donnant le coup d’envoi de la journée

Plusieurs équipes, constituées par un tirage au sort, se sont affrontées en lido, au damier, en belotte, en pétanque et en scrabble. Au même moment, les dames s’affairaient pour cuir les mets locaux qui seront donnés à déguster aux participants de cette journée.

En marge de cette journée, le DREPPNF Soilliou Karantao a procédé à la remise de vélos à 10 filles PDI et nécessiteuses. Ces vélos ont été offerts par la CEDEAO a-t-il précisé tout en indiquant que ce don fait suite à un premier qui était constitué de bourses toujours pour des filles.

En marge de cette journée, une dizaine de filles ont reçu des vélos

Wangolà Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page