Culture

Concours Eco-école : les lauréats de la première édition primés

La première édition du concours Eco-école a livré ses résultats ce 10 mai 2023 au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue dans l’enceinte des écoles Flantama Nord et qui a connu une forte mobilisation des enseignants et écoliers. 33 écoles des deux circonscriptions d’éducation de base (CEB) de la commune de Banfora ont pris part à cette compétition. Organisé pour renforcer les bonnes pratiques en matière d’hygiène et de salubrité chez les élèves, ce concours a vu le sacre de l’école Flantama Nord A de la CEB n°1 qui en plus du trophée a reçu la somme de 125 000 F CFA, 7 balais à manche, un bac à ordure et 3 sacs. Elle est par l’école les Etoiles qui reçoit 75 000 F CFA un bac à ordure et 7 balais. Viennent ensuite l’école Sud A, Flantama Nord B et l’école Ouest A qui, en du même lot de matériel offert aux deux premières écoles ont reçu respectivement 50 000 F CFA, 35 000 F CFA et 25 000 CFA.

La cérémonie qui a consacrée la remise de ces prix a été présidée par le PDS de la commune de Banfora, représenté par la première vice-présidente Fatou Karama. Elle a été parrainée par le DREPPNF des Cascades qui a été représenté par le DPEPPNF de la Comoé Mamadou Héma. Pour ce dernier, l’initiative de la commune de Banfora et ses partenaires est saluée. « Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil dans les caniveaux et dans les rues de la ville de Banfora pour se rendre compte que nous faisons face à véritable problème d’hygiène » a laissé entendre le DPEPPNF qui s’est interrogé à savoir à qui la faute ? En attendant de répondre à cette question, a-t-il poursuivi, nous devons dans nos écoles inculquer les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement aux tous petits. Mamadou Héma n’a pas manqué de féliciter les écoles qui ont pris part à cette 1ère édition du concours Eco-école et d’inviter l’ensemble des écoles des deux CEB de la ville à se préparer pour l’édition prochaine. De la part du DRPEPPNF, Mamadou Héma a remis 5 000 F CFA à chacune des cinq premières écoles. En son nom propre, il offert a 10 000 F CFA aux différents groupes d’élèves qui, à travers des prestations artistiques, ont tenu le public présent à la cérémonie en haleine.

Wangolà

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page