Sport
A la Une

6e journée du championnat national de D2 : L’USCO bat l’IFFA de Matourkou par 4 buts à 0.

Après de longues semaines de suspension du championnat national de football au Burkina, l’Union Sportive de la Comoé (USCO) a reçu sur ses installations ce 11 janviers 2024, l’IFFA de Matourkou en match comptant pour la 6e journée de D2. Les unionistes de la Comoé plus en jambe ont réussi à arracher la victoire par le score de 4 buts à 0.

C’est à 15h 30mn que ce derby qui s’annonçait capitale pour les deux équipes, car une victoire restait bon pour le moral, a été donnée par l’arbitre de la partie, Barrou Yaméogo. Visiblement plus en jambe, les unionistes de la Comoé ont mené une véritable balade de santé à domicile devant des supporters très joyeux qui n’attendaient que cela.

Moumouni Traoré est satisfait de la prestation de ses poulains

En effet, les deux équipes se sont jaugées jusqu’à la 40emn du jeu où l’USCO trouvera la faille en réussissant à tromper le portier de l’IFFA de Matourkou, Dembelé Daouda. Un but inscrit par le dossard 14, Elvis Koné. La pose interviendra sur ce score d’un but à 0 en faveur de l’USCO.

A la reprise, le club de Matourkou est presqu’assiégé après avoir été cueilli à froid à la 56emn par le dossard 20, Mamadou Sidibé qui enfonce le clou. A la 59emn du jeu, Diao Issiaka, dossard 11, marque le troisième but pour les unionistes de la Comoé. Le quatrième but a été la marque de Mohamed Coulibaly, dossard 7 à la 85emn.

Malgré cette défaite, Arouna Sanou se dit confiant pour les matchs à venir

Après cette balade de Santé, le coach des unionistes de la Comoé, Moumouni Traoré dit Basile, s’est dit très satisfait puisse que « le travail qu’on a fait durant les dix jours de la reprise, les enfants ont répondu. Si vous voyez sur le plan tactique, physique, technique on a dominé l’équipe de l’IFFA et le score est clair », a réagi ce dernier pour qui, son équipe aurait pu marquer plus de buts. Cette reprise avec la 6e journée s’annonce donc sous de bonnes auspices pour l’USCO. Classée 7e avant la suspension qui est intervenue à la 5e journée, il y avait seulement 5 points de différence avec le premier de la D2. « Donc on va continuer à travailler pour rejoindre les premiers dans le rang ou essayer d’être devant », a indiqué Moumouni Traoré dit Basile.

Pour Arouna Sanou, coach adjoint de l’IFFA de Matourkou, ce qui n’a pas marché « les enfants ont flanché défensivement. Il y avait trop de déchets comme c’est la reprise, on vient de commencer. On avait fait une petite trêve c’est ça qui a fait que la défense n’était pas solide d’abord », dira-t-il avant de soutenir qu’il est confiant pour le prochain match. Car ils iront travailler davantage.

Ce match comptant pour la 6e journée a été une balade de santé pour les unionistes de la Comoé

Tout comme le coach, ce sont des supporters des jaunes et bleus de la Comoé qui sont répartis très satisfaits. « Malgré la trêve nous avons continué à bien nous occuper de nos joueurs si bien que nous n’avons pas de problème comme ailleurs », dira un supporter visiblement au secret du club. Les résultats sont là, satisfaisants et au grand bonheur des dirigeants, des supporters et des joueurs eux-mêmes.

Notons que cette reprise semble sonner le réveil des clubs de la région des Cascades. Le Sporting Football Slub de Niangoloko évoluant en première division a battu le Royal FC sur les mêmes installations du stade de Banfora par le score de deux but à un.

Sié Yacouba Ouattara.

Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page