Vie des Médias : Wangola Médias souffle sur ses deux bougies.
23 Novembre 2022-23 Novembre 2024, votre média en ligne « Wangola Média », le tout premier dont le siège est établi à Banfora dans la région des Cascades, soufflera sur ses deux bougies demain 23 novembre 2024 à la faveur de la loi irréversible de la marche glorieuse du temps. Deux ans dans la vie d’un être humain, d’une institution ou d’un objet demeurent à la fois insignifiants face aux sexagénaires ou aux structures centenaires.
A contrario, deux ans, c’est aussi suffisant pour un objet qui peut commencer à prendre des pannes. Deux ans pour un être humain signifie qu’il a déjà franchi plusieurs étapes et non des moindres. Hormis les pleurs quotidiens pour se faire entendre, signaler une faim ou exprimer un mal, à deux ans, le bébé a franchi l’étape de l’apprentissage de s’asseoir et celui des 4 pattes.
Déjà sevré du sein maternel dans les conditions normales, à deux ans, l’enfant marche déjà, va là où il veut mais toujours sous la surveillance bienveillante des parents et des proches. En comparant « Wangola Médias » à un bébé qui a deux ans d’âge, que de pleurs, que de trébuchements dans l’apprentissage de la marche ? Néanmoins, cahin-caha, il a appris à marcher et maintenant cherche à grandir. Les pleurs et les trébuchements de Wangola Médias, montrent à souhait que le parcours n’est pas un long fleuve tranquille, bien au contraire.
Comment pouvait-il en être autrement même, tant, la loi naturelle est bien souvent implacable à des étapes. Mais la jeune équipe de ce média, droit dans ses bottes, a tenu le haut du pavée étant au rendez-vous quotidien pour vous apporter de nouvelles informations collectées et traitées avec professionnalisme.
Après deux ans, sommes-nous à la hauteur des attentes ? C’est bien la lancinante question qui taraude au quotidien l’esprit de cette jeune équipe à Wangola Médias. Mais, sans nous enorgueillir, au regard de certains constats, nous ne pouvons que, sans tomber dans une autosatisfaction béate, nous réjouir de l’audience du bébé du 23 Novembre 2022, date à laquelle a été publié son tout premier article.
En effet, sur ces constats, il s’agit d’abord de l’audience conquise par le jeune journal en si peu de temps avec des milliers de followers dont les rangs ne cessent de grossir au fil des jours. Ensuite, la notoriété acquise par Wangola Médias dans cette belle capitale du paysan noir et bien au-delà. De jour en jour, au fil des semaines et des mois, cette notoriété est aussi grandissante.
Avec ses deux bougies, c’est le lieu d’exprimer notre reconnaissance à tous ces followers, ces lecteurs assidus au quotidien depuis les premiers articles au prix de grands sacrifices qui usent les mégas de la connexion. Ils suivent nos traces au quotidien. Merci de suivre le bébé, votre enfant qui a appris à marcher et qui, plus que jamais, a besoin de votre accompagnement.
Quelle mission s’est-il assignée, Wangola Médias ? Celle d’un professionnalisme en vue de vous diffuser des informations convenablement scrutées et traitées, et utiles à la région des Cascades. L’ambition ayant été de combler un vide. Ce vide était l’absence d’une presse en ligne régionale régulière aux côtés de plusieurs autres initiatives du genre déjà existantes dans plusieurs régions du pays.
Toutefois, une chose est de vouloir faire comme les autres, l’autre enjeu demeure la ténacité et l’endurance dans ce foisonnement médiatique quelque peu conditionné par le soutien indéfectible des filles et des fils de la région. Depuis, certains l’ont bien compris et apportent à « l’enfant » ce qu’ils peuvent. C’est le lieu d’être reconnaissant à ces « parents » attentifs qui aident l’enfant dans l’apprentissage de la marche.
Deux ans suffisent par ailleurs pour accumuler beaucoup d’erreurs. Ne dit-on pas que l’erreur est humaine ? Seuls ceux qui ne font rien pourraient ne pas en commettre et l’équipe de Wangola implore l’indulgence et la compréhension des parents sages, qui ne sont pas prêts à jeter le bébé avec l’eau de bain, mais qui plutôt sont prompts à apporter critiques et conseils responsables pour cette marche que Wangola Médias souhaite inébranlable entamée ce 23 Novembre 2022.
Toute la joie est pour Wangola Médias de souffler sur ses deux bougies.
Wangola Médias.