Toussiana : un camion remorque termine sa course parmi des vendeuses de mangues

Cet accident est intervenu sur la RN 7 le 12 mai 2025 alors qu’il était 13 heures à l’entrée de Toussiana pour ceux qui viennent de Bobo-Dioulasso, juste en face du garage automobile qui jouxte le commissariat de police de la localité. Fort heureusement, il y a eu plus de peur de mal. Seules les mangues et leurs contenants ont été littéralement broyés par les roues du mastodonte qui a terminé sa course dans le hangar où étaient assises les vendeuses et leurs enfants. Une d’elles confie qu’elles ont eu la vie sauve grâce à la rapidité de leurs jambes. Dans ce sauve-qui-peut, Dieu merci, aucune femme n’a oublié son enfant.
Un membre de l’équipage du camion que nous avons trouvé sur place a expliqué que la direction du camion s’est bloquée pendant leur progression en direction de Banfora. C’est, selon lui, ce qui l’a déporté carrément à sa gauche. C’est dire qu’à ce niveau, ce fut également une grande chance de plus puisque le camion ne croisait pas un autre usager venant dans le sens inverse.
Cet accident vient une fois de plus donner raison aux autorités qui exigent aux vendeurs et autres commerçants de respecter une certaine distance entre leurs installations et la chaussée.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias