Société
A la Une

Daramandougou et Takalédougou-Koko dans la Comoé : deux morts par noyade et des motos emportées par les eaux

NB: Photo de la falaise de Daramandougou, utilisée à titre d’illustration

Les fortes précipitations qui sont tombées au début de cette semaine dans les localités de Daramandougou, village de la commune rurale de Tiéfora et Takalédougou-Koko dans la commune de Bérégadougou ont occasionné la mort de deux personnes. A Daramandougou, c’est dans le quartier Flasso qu’une fille, qui est élève de la classe de terminale, a malheureusement été emportée par les eaux le 20 août 2024. Selon nos sources sur place dans ce village, l’infortunée revenait du yaar (le site d’orpaillage) où en compagnie de ses camarades, elle était allée vendre des friandises. Malgré la mise en garde des parents, elles ont tenté de traverser la rivière qui pourtant était sorti de son lit après la pluie. Déséquilibrée, la malheureuse sera emportée par les eaux. Son corps sera retrouvé et repêché un peu plus loin où elle a été inhumée.

Le même jour, dans le même lieu, deux orpailleurs qui voulaient eux aussi traverser l’eau avec leurs motos ont failli subir le même sort. Très vite et sans demander leurs restes, ils ont abandonné les motos que l’eau a emportées, pour sauver leur vie.

Pendant que les habitants de Flasso à Daramandougou pleuraient toujours leur fille disparue, le lendemain uns situation similaire se produira. Cette fois, dans le village de Takalédougou-Koko dans la commune de Bérégadougou. Ce village est situé sur l’axe qui conduit justement à Daramandougou. Là, c’est un homme qui a perdu la vie dans la rivière qu’il voulait lui aussi traverser.

Ces cas de morts par suite de noyade viennent une fois de plus interpeller la mémoire collective sur les risques qu’il y a à traverser les rivières pendant que le courant d’eau présente une certaine force. La saison des pluies a encore plusieurs semaines devant elle à en croire certaines informations. La prudence doit donc être de mise en attendant sa fin.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page