Souroukoudinga dans la commune rurale de Karangasso Sambla : le domaine du CSPS débarrassé des mauvaises herbes
Depuis le 23 septembre 2023, le domaine du CSPS du village de Souroukoudinga dans la commune rurale de Karangasso Sambla, situé à une trentaine de kilomètre de Bobo-Dioulasso, est débarrassé des mauvaises herbes poussées à la faveur de l’hivernage.
Sous la houlette du chef dudit village, des agents du CSPS, des membres du Comité de Gestion du CSPS (COGES) et du CVD, la population de Souroukoudinga s’est fortement mobilisée dans la matinée du 23 septembre 2023 pour une action de salubrité dans leur centre de santé. Munis de daba pour les uns, de machettes, râteaux et balais pour les autres, ces jeunes ont rendu le cadre du CSPS on ne peut plus agréable. Les balafonistes du village étaient également de la partie pour galvaniser les travailleurs à travers les rythmes musicaux qu’ils jouaient.
Pour le chef du village, cette action vient renforcer la cohésion sociale entre les fils et les filles de Souroukoudinga. Il a fait comprendre à la jeunesse de son village que tant qu’elle restera unie, elle pourra toujours faire bouger les lignes. Aussi, n’a-t-il pas tari de bénédiction à l’endroit de tous ceux et toutes celles qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de l’activité. Quant au personnel soignant, il s’est dit satisfait. Pour eux, c’est une première et ils souhaitent que la population réponde ainsi à chaque fois qu’ils lui feront appel. Toujours selon le personnel soignant, les malades et les accompagnant sont désormais à l’abri des reptiles et des moustiques.
Wangola Médias