SIGEC : les opérateurs de saisie harmonisent leur pratique
La session 2024 du CEP avance à grands pas. En effet, dans un peu plus de deux mois, les épreuves de cette session prendront leur envol. Pour s’assurer que tout le monde se trouve au même diapason pour ce qui concerne l’état des inscriptions dans le Système Intégré de Gestion des Examens (SIGEC), les opérateurs de saisie des CEB de Niangoloko, Banfora, Bérégadougou, Moussodougou et Tiéfora se retrouvés le 14 mars 2024 à la DREPPNF des Cascades afin d’harmonier leur pratique.
Yayiya Ouandaogo
Si les examens se déroulent bien, ce serait l’actif de tous les acteurs qui prennent part. Mais s’il y a des problèmes, les opérateurs de saisie que nous sommes seront les premiers indexés, a lancé Yayiya Ouandaogo, chef du service des examens et concours de la DPEPPNF de la Comoé. C’est conscient de cela, a-t-il poursuivi, que la DPEPPNF a souhaité cette rencontre afin qu’ensemble nous puissions faire le point de la saisie des nom et des autres bases de données. De plus les opérateurs de saisie ont passé en revue les difficultés rencontrées. Toute chose qui a débouché sur le partage d’expériences et de stratégies de vérification pour réduire et voire éliminer les erreurs.
Une vue des participants à la rencontre
Selon le responsable des examens et concours, cette rencontre est d’une importance capitale car si les erreurs sont corrigées au niveau de la saisie des données, la moitié du travail aura été accomplie.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias