Science

RN7 : un accident de la circulation fait 5 blessés dont 1 grave entre Siniéna et Diarabakoko

Un accident de la circulation s’est produit ce 5 juillet 2023 entre le village de Siniéna et celui de Diarabakoko, deux localités situées le long de la RN7 qui va de Bobo-Dioulasso à la frontière de la Côte d’Ivoire. Selon nos sources, c’est un car de transport en commun qui s’est renversé. A les entendre, le car qui est d’une certaine capacité roulait derrière un camion, sous la pluie. En arrivant dans les environs de Korogoura, confesse un témoin qui rapportait les propos du conducteur du car, la chaussée est devenu particulièrement glissante. Ce dernier aurait entre temps perdu le contrôle du car qui se serait déporté du côté gauche avant de se retrouver les quatre fers en l’air.

Toujours selon nos sources, cinq passagers auraient été blessés dont un grièvement. Ils (les blessées) ont tous été évacués au CHR de Banfora pour une prise en charge.

C’est le lieu d’interpeller une fois de plus les autorités sur l’état de la RN7 qui s’est fortement dégradée malgré les travaux d’il y a un peu moins de 6 ans. De Bobo-Dioulasso à Banfora en continuant à la frontière de la Côte d’Ivoire, cette route cause de nombreuses pannes, de nombreux accidents sans oublier les sorties de route très souvent fatales. Dernièrement, le ministre en charge des infrastructures a visité ledit tronçon, de même que celui qui va de Bobo-Dioulasso à Orodara. Sans doute, une reconstruction est en vue. Il ne reste plus qu’à presser le pas pour le bonheur des usagers de ces routes.

Wangolà Médias

photo d’archive de Burkina24

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page