Rentrée des classes dans la Comoé : le DPEPPNF Mamadou Héma sur le terrain
La rentrée des classes pour l’année scolaire 2024-2025 a été effective sur toute l’étendue du territoire provincial de la Comoé ce 1er octobre 2024. C’est le constat fait la Direction Provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire, et Non-Formelle (DPEPPNF) de la Comoé qui a envoyé plusieurs missions de supervision dans différentes communes.
Le 1er et 2 Octobre 2024 des missions diligentées par la DPEPPNF de la Comoé ont parcouru les communes de Sidéradougou, Ouo, Mangodara, Niangoloko et Banfora. Les différentes missions ont trouvé des écoles ouvertes avec la présence des enseignants, des élèves et des parents qui s’activaient pour le démarrage effectif des activités classe. En attendant de se rendre dans les autres communes, les CCEB ont rassuré du démarrage de l’année scolaire 2024-2025 dans leur CEB marquée également par la présence effective des enseignants et le début des cours dans les classes de CM2.
Le DPEPPNF Mamadou Héma a félicité et encouragé les acteurs de l’éducation partout où il est passé
Après les écoles de Tatana A et B où il a participé au lancement, au plan régional, de l’année scolaire par le gouverneur Florent Bazié, le DPEPPNF Mamadou Héma a parcouru les écoles situées sur l’axe Banfora – Yendéré en passant par Niangoloko. Dans chacune des écoles où il a marqué un arrêt, il a constaté l’effectivité de la rentrée avec la présence du personnel enseignant, des élèves et de quelques parents. A Niangoloko, le DPEPPNF qui était accompagné du chef du service de gestion des ressources humaines, Téfité Hien, a visité les enseignants des écoles en réouvertures qui suivaient une communication sur l’essentiel des mesures sécuritaires dans la salle polyvalente.
En attendant de revenir plus en détail sur cette formation, il faut signaler que Mamadou Héma a saisi l’occasion pour féliciter les acteurs pour les résultats engrangés au cours de l’année scolaire écoulée avant de les inviter à donner une fois de plus le meilleur d’eux-mêmes pour bâtir les Burkinabé de demain. Mamadou Héma s’est surtout intéressé aux difficultés qui pourraient entraver le début effectif des cours dès la première semaine d’octobre. Celle-ci se chiffrent en termes de disponibilité de fournitures, de manuels scolaires et de nettoyage de la cour. Le DPEPPNF n’a pas manqué de faire des suggestions et des propositions de solutions à même de juguler ces difficultés. Il leur a souhaité une très bonne et fructueuse année scolaire et donné rendez-vous à la fin de l’année pour célébrer les résultats qu’il espère plus encourageants que ceux de l’année scolaire écoulée.
C’est par la montée des couleurs que l’année scolaire 2024-2025 a pris son envol dans les différentes écoles de la Comoé
Cette année, le DPEPPNF se réjouie une de la réouverture de plusieurs dizaines d’écoles dans la zone de Sidéradougou, de Ouo, de Mangodara et de Niangoloko. Une réouverture qu’il met à l’actif des FSD et VDP qu’il n’a pas manqué de magnifier.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias