Société

Banfora : une délégation de haut niveau de CORIS BANK présente les condoléances du Groupe Coris à la famille de feu Amidou Koudougou.

La famille de feu Amidou Koudougou a reçu dans matinée du 24 avril 2023 la visite d’une délégation de Coris Bank International, qui s’est retrouvée sous le feu des critiques suite à une gestion jugée inappropriée dont a été victime leur client Koudougou Amidou quelques jours avant son décès de suites de maladie.

Arrivés dans la nuit du 23 avril 2023, les membres de la délégation venus de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou, dans un souci d’apaisement, ont sollicité l’accompagnement des administrateurs d’un des célèbres groupes Facebook de la région « J’aime les cascades » qui ont pris une part active dans la dénonciation du traitement qui avait été réservé au regretté Amidou Koudougou dans l’agence de Banfora quelques jours avant son décès.

La délégation accompagnée s’est donc rendue dans la famille Koudougou sise au secteur 3 de Banfora. Elle a été reçue avec les honneurs dus à des personnes qui viennent témoigner leur solidarité à une famille qui traverse une période difficile.

A travers les échanges la famille a accepté et remercié la délégation pour l’acte posée ce jour.

Cependant une préoccupation majeure demeurait au sein des membres de la famille et concernait le cas de la menace de la banque contre monsieur Bassono Modeste, l’ami du disparu qui avait vivement dénoncé le traitement à lui et à Amidou Koudougou réservé par le responsable de l’agence CORIS BANK de Banfora. Sur cette question, la délégation s’est voulue très rassurante. Elle a en effet laissé entendre qu’au nom des plus hauts responsables de la banque, aucune poursuite n’était envisagée contre monsieur Bassono qui a légitimement réagi face à ce qu’il a considéré comme une injustice envers son ami qu’il avait accompagné pour retirer de l’argent.

La délégation a regretté le décès de Monsieur Koudougou Amidou et a promis la disponibilité des autorités bancaires pour faciliter la mise à la disposition des ayants droits de Amidou de tout ce qui lui revenait de droit. Toujours dans le sens de l’apaisement, la délégation a tenté une approche amicale envers monsieur Bassono Modeste qui n’était pas présent lors de la rencontre de la délégation avec la famille.

Certaines plaies étant difficiles à cicatriser rapidement, la délégation a promis d’œuvrer pour rassurer monsieur Bassono et rester aux côtés de la famille notamment de la veuve et des orphelins de Koudougou Amidou.

Vivement une paix dans cette période difficile que traverse notre pays qui nous oblige à taire rapidement ce qui peut l’être pour ensemble faire face au plus grand défi de l’existence de notre pays. Il convient de saluer l’élan du PDG de CORIS BANK international qui s’implique personnellement pour une accalmie dont le ton est bien amorcé.

Wangola présente également ses sincères condoléances à la famille de Koudougou Amidou et se joint à l’ensemble des habitants de Banfora pour prier pour le repos de son âme.

Wangolā médias

crédit photo: J’aime les Cascades

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page