Prix de l’excellence nationale : le meilleur enseignant des Hauts-bassins présente son prix au DREPPNF Soilliou Karantao
Distingué parmi les lauréats de la journée de l’excellence nationale qui s’est tenue le 23 août 2024 à Ouagadougou, le meilleur enseignant de la région des Hauts-Bassins Sié Hien, a présenté son prix au Directeur Régional de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle des Hauts-Bassins, Soilliou Karantao 3 jours plus tard, soit le 26 août 2024.
Ce lundi 26 août 2024, dans la matinée, le meilleur enseignant de la région des Hauts-Bassins, HIEN Sié qui a été primé lors de l’édition 2024 de la journée nationale de l’excellence scolaire a présenté officiellement son prix au Directeur Régional de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle des Hauts-Bassins, Soilliou Karantao. Ce prix est composé d’une moto de marque SIRIUS, un ordinateur portable ainsi qu’une lettre de félicitations et d’encouragements de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Chef de l’Etat.
Soilliou Karantao s’est dit honoré de cette marque de considération et a félicité de vive voix le lauréat pour ses qualités et performances professionnelles en dépit des conditions de travail difficiles.
En rappel, Sié Hien a réalisé un taux de 98,67% au CEP et totalise huit (08) lettres de félicitations à son actif. Il a par ailleurs contribué à la promotion de la paix et de la citoyenneté responsable. Il est de l’école de Dougoumato Son, dans la Circonscription d’Education de Base de Koumbia, province du Tuy. Cette année, l’excellence nationale s’est tenue sous un thème interpellateur à savoir “ Engagement citoyen et excellence scolaire pour bâtir des leaders de demain”.
Jérôme Hien
Wangola Médias