Premier anniversaire de Wangola Média : ce qu’en pense le Directeur Régionale de la Communication et des Médias des Cascades
Chers promoteurs de Wangola Média, le mardi 14 novembre 2023 a marqué le premier anniversaire de l’existence officielle de votre média dans la région des cascades. Je vous félicite pour avoir franchi cette étape.
En créant ce media en ligne vous avez décidé non seulement d’étoffer davantage le paysage médiatique de la région des cascades mais également vous avez décidé de participer à la construction d’une opinion utile au développement de notre pays à travers la qualité de vos articles que j’ai eu l’occasion de découvrir.
Notre pays comme vous le savez, traverse l’une des crises sécuritaires les plus difficiles de son histoire. Cette crise sécuritaire qui engendre une autre crise humanitaire nécessite les efforts conjugués de toutes les couches socio-professionnelles pour sa résolution dans un délai raisonnable. La contribution d’un média comme le vôtre est alors très précieuse d’autant plus que, par le fait que vous êtes un forum d’échanges, les articles que vous produisez ont un grand impact sur les populations de notre région.
Dans l’absolu, le droit du public à l’information notamment en temps de crise se traduit par une obligation pour les médias d’offrir un narratif qui correspond à l’intérêt supérieur de la nation pour aider le citoyen à comprendre la situation et à prendre des décisions éclairées ; ce qui par la fin doit faire sortir le pays, positivement transformé, de sa situation.
Nous ne doutons pas du fait que Wangola Média s’inscrive dans cette dynamique de reconquête de la paix, chose qui doit permettre à la liberté de la presse de mieux s’affirmer et à apporter plus de souffle aux médias eux-mêmes qui vivent une situation économique très difficile dû au rétrécissement de leur marché.
Joyeux anniversaire à Wangola Média
Vive la région des Cascades
Vive le Burkina Faso
La patrie ou la mort nous vaincrons !