Société

La balade du griot : ce qu’il convient de faire dans la salle de réunion du Haut-commissariat de la Comoé.

La balade du griot : ce qu’il convient de faire dans la salle de réunion du Haut-commissariat de la Comoé.

Le griot a eu l’honneur de se voir adresser, quelques jours avant, une invitation à une rencontre. Le griot, lorsqu’il reçoit toujours une invitation, par courtoisie africaine, il se fait toujours l’obligation d’honorer l’appel. Que ne fut pas sa surprise et la réaction des autres invités ! Le griot qui tend toujours l’oreille, a entendu des choses dans les coulisses de cette rencontre. L’état de la salle de rencontre du Haut-commissariat était sur quelques lèvres.

Selon en effet il ressort des indiscrétions faites au griot que cette salle est encombrée par des dispositifs de lavage de mains à l’image de ceux acquis lors de l’éclatement de la Covid19. On se rappelle, encore de cette période où il fallait toujours avoir une discipline exemplaire en matière d’hygiène en se lavant régulièrement les mains, à ne pas serer les mains à tout bout de champ. Très ancrée dans sa tradition africaine, celle qui consiste à se donner très chaleureusement des poignets de mains, le griot bien connu dans sa contrée était énormément contrarié.

Fort heureusement, les choses sont entrées dans l’ordre et la panique, voire la psychose qui s’était installée à cause de cette pandémie est aujourd’hui aux oubliettes. Il suffit de faire le tour des services publics et privés pour se rendre compte de cette donne à travers le matériel de lavage des mains. En effet, ce matériel qui a coûté des dizaines de milliers de francs CFA, est aujourd’hui rangé dans des coins et abandonné aux intempéries. Le griot, après les confidences, a bien constaté que ce matériel de protection contre la Covid 19 du Haut-commissariat est malheureusement entassé dans la salle de réunion juste à l’entrée. Ce qui occasionne un encombrement de ladite salle de réunion.

Selon les avis confiés au griot, ce matériel est mieux ailleurs que dans cette salle appelée à recevoir des invités de marque. Le bâtiment flambant neuf du Haut-commissariat construit à la faveur du 11 décembre 2020 doit en principe disposer d’un magasin où ce matériel devenu caduc doit être déposer après avoir rendu de loyaux services bien-sûr.

Alors la balle est dans le camp des responsables du Haut-commissariat qui devront trouver un autre point de chute à ce matériel.  

     Wangolā Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page