Education

Passation de charge à la DREPPNF/Cascades : Soilliou Karantao à la loupe de ses collaborateurs.

D’une zone rouge à l’époque en proie à l’insécurité, à savoir Mangodara, où il était le chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Mangodara, Soilliou Karantao a été nommé à la tête de la DREPPNF Cascades en 2022. Après 13 mois passés comme DR, il a passé service ce 20 octobre 2023 à Yacouba Traoré. Appelé à d’autres fonctions à la DREPPNF des Hauts-Bassins notamment, nous avons tendu notre micro à quelques uns de ses collaborateurs. Ils apprécient ici le passage du DR sortie à la tête de DREPPNF/Cascades.

Mamadou Héma DPEPPNF /Comoé « C’est un homme totalement engagé »

 Ce que je peux garder de l’homme ? C’est d’abord de lui dire félicitations et de relever ici que c’est un homme très engagé. Je pense que durant toute cette année, nous avons pu constater cela à travers tout ce qu’il a posé comme acte par rapport à ses missions. En tout cas, je retiens que c’est un homme totalement engagé. Nos prières sont que le seigneur l’accompagne et le protège dans ses nouvelles missions. Nous souhaitons pour lui que la cité de Sya puisse l’accompagner, que tous les acteurs au niveau de Sya puissent l’accompagner afin qu’il réussisse sa mission.

Robert Sirima, inspecteur, CCEB de Moussodougou : « il serait hasardeux de vouloir lui trouver un épithète »

Le DR sorti, il serait hasardeux de vouloir trouver un épithète qui lui convient exactement au risque de se tromper. Mais comme vous me posez la question, je peux vous dire que c’est un travailleur hors norme. C’est un collaborateur à nous depuis longtemps et dans la région ici, nous avons vu les actions passées qu’il a posées avant de se hisser même au niveau de la conception de l’encadrement. Je retiens simplement de lui que c’est un grand travailleur, un rassembleur, un homme tout court. Parce que quand il est dans un milieu, il a toujours le souci de bien faire le travail et par conséquent il se donne les moyens de réunir les hommes et de trouver aussi les moyens qui sied pour les résultats. Je crois que sa première expérience au niveau de la région comme directeur régional, nous avons eu des résultats satisfaisants. De la dernière place nous sommes allés à la 6è place sur les 13 régions. Nous avons pu obtenir un taux de réussite de 77%. Un résultat que la région n’avait pas enregistré depuis très longtemps. Je retiens de lui que c’est un grand travailleur.  A Bobo je ne doute pas du tout qu’il va réussir sa mission car déjà l’expérience est là. A Bobo je sais qu’il à déjà des carnets d’adresses bien fournis là-bas, des promotionnaires CCEB qu’il connais et je n’ai pas de doute qu’il va réussir sa mission.

Sanou Souro, DPEPPNF/Léraba. « Sur le plan professionnel j’avoue que c’est un homme compétant »

Nous sommes tous émus en si peu de temps et je ne pourrai pas finir les qualités incommensurables de l’homme. Néanmoins, c’est un de mes petits esclaves si on doit aller sur le plan de la parenté à plaisanterie. Je suis Bobo et lui il est Dafing. Mais sur le plan professionnel j’avoue que c’est un homme compétant, un homme qui a de la vision et il est beaucoup engagé. Je retiens qu’il a donné sa vie pour la région des Cascades et que toute sa dynamique était en faveur de l’amélioration de la qualité de l’éducation, de l’amélioration de la condition de vie des travailleurs, de ses collaborateurs et de la promotion en un mot du système éducatif de la région des Cascades. Donc il a tout donné en si peu de temps et il a insufflé une dynamique nouvelle qui a produit de meilleurs résultats à travers le forum régional de l’éducation qu’il a eu à initier et auquel nous avons participé ensemble, à travers les tournées que nous avons eu à mener dans les différentes circonscriptions d’éducation de base et à travers toute la dynamique d’émulation qu’il a eu à insuffler au sein du monde enseignant. Mes prières pour lui. Je connais bien la région des Hauts-Bassins et je vais tout faire pour l’accompagner. Je lui souhaite un bon vent là-bas dans les Hauts-Bassins et nous serons toujours de cœur avec lui. C’est le même Faso et nous allons travailler ensemble.

Emmanuel Sourabié, inspecteur à Sindou : « Il a apporté une nouvelle touche dans l’enseignement de la région des Cascades ».

 Vraiment je retiens de lui un directeur très ouvert, très engagé, très dynamique parce que je l’ai reçu personnellement dans mon bureau, dans ma CEB plusieurs fois et il n’a vraiment pas cessé de prodiguer des conseils et des encouragements. Nous avons même particulièrement demandé à son endroit des appuis pour un concours de lecture dans la CEB et il a agit. Ce qu’il a offert a permis de rehausser la qualité des cadeaux et prix offerts aux enfants. Vraiment il a apporté une nouvelle touche dans l’enseignement dans la région et nous lui souhaitons bon vent dans sa nouvelle mission.

      Propos recueillis par Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page