Société
A la Une

Message du nouvel an 2025 de Monsieur le Gouverneur des Cascades

 Populations de la région des Cascades,

L’année 2024 qui s’achève a été marquée par la poursuite de la lutte contre le terrorisme qui est aux abois. C’est une année qui a été marquée également par des actes traduisant sans équivoque la volonté commune d’un Burkina Faso véritablement souverain et libre dans ses choix et dans ses orientations sociopolitiques et diplomatiques.

2024, c’est une année qui a aussi connu une intensification de la reconquête effective de nombreuses localités et le retour des populations et de l’Administration.

De même, la conjugaison des efforts de nos braves populations avec des appuis consistants des plus hautes autorités du pays a permis la mise en œuvre réussie de l’offensive agropastorale et halieutique, l’ouverture d’unités industrielles et l’amélioration des conditions de prise en charge des soins de santé.

Par ailleurs, il convient de noter l’organisation réussie d’évènements majeurs tels la SNC, le SIAO, renforçant sans nul doute la conviction que le Burkina Faso reste debout et est un pays fréquentable.

Populations des Cascades,

Au moment où nous entamons l’année 2025 qui sera une année décisive dans la réalisation des aspirations légitimes du peuple, je vous formule les vœux de sécurité, de paix, de santé, de bonheur et de prospérité.

Ma pensée va aux dignes burkinabè qui sont tombés sur le champ d’honneur.

Aux âmes de nos disparus, je souhaite, un paisible repos et à leurs familles, j’exprime ma compassion et ma solidarité.

Aux blessés, je formule mes vœux de prompte guérison.

Je salue la bravoure de nos forces combattantes qui sont engagées corps et âmes pour la reconquête totale de notre territoire. Je suis reconnaissant de leur engagement constant et de leur dévouement pour en finir avec les ennemis de la nation burkinabè.

Filles et fils de la région des Cascades,

Les défis qui se profilent à l’orée de la nouvelle année sont nombreux, mais nous nous devons de les relever en commençant par celui sécuritaire, quand bien même ils sont tous importants.

Aussi, j’invite chacune et chacun à travailler pour le développement de notre cher pays dans le respect des valeurs qui fondent notre vivre-ensemble. Je vous invite à vous départir de certains actes, agissements ou propos préjudiciables à la cohésion sociale.

C’est le lieu pour moi, d’exprimer ma gratitude aux différents chefs de circonscriptions administratives, aux responsables des services déconcentrés de l’Etat, aux autorités coutumières et religieuses, aux acteurs de l’économie formelle et informelle, aux associations et organisations de la société civile qui s’investissent constamment pour la mise en œuvre de la vision du Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Je traduis ma reconnaissance à toutes les personnes physiques et morales de la région qui contribuent à l’effort de paix. J’encourage l’ensemble des populations à entretenir cette fibre patriotique.

Populations de la région des Cascades,

Ensemble, conjuguons nos efforts en consacrant nos énergies à la restauration de l’intégrité du territoire, à la paix et à la poursuite de l’offensive agropastorale et halieutique qui est le gage de l’autosuffisance alimentaire.

Je vous invite à passer de bonnes fêtes de fin d’années dans la sobriété et la culture du civisme.

Bonne et heureuse année 2025 à toutes et tous !

Que Dieu et les mânes des ancêtres veillent sur notre région et le Burkina Faso tout entier !

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page