Lycée de Tatana : les nouvelles salles de classes attendues pour la rentrée ne sont pas prêtes
Au lycée de Tatana, sis au secteur 15 de Banfora, professeurs, élèves et parents d’élèves attendaient avec enthousiasme la construction de trois nouvelles salles classes pour cette rentrée scolaire 2024-2025. Malheureusement, jusqu’à la date du 1er Octobre 2024, jour de la rentrée des classes, ce bloc de nouvelles salles n’était toujours pas prêt.
Après avoir fait le constat que les salles de classes ne sont prêtes, le gouverneur a promis entrer en contact avec l’entrepreneur pour accélérer les travaux
Le constat a même été fait par le gouverneur de la région des Cascades, Florent Bazié qui s’y était rendu pour lancer officiellement les activités pédagogiques. Certes, les agrégats sont là, il y a même un nombre important de briques qui ont été confectionnées mais, on ne voyait pas la moindre trace des ouvriers. Seuls ceux qui ont fabriqué les briques ont été présentés.
Le proviseur Donald Somé supplie les autorités pour obtenir une tente afin de scinder en deux la classe de 6e qui compte plus de 130 élèves.
“Comme vous pouvez le constater, les salles de classe sont toujours en construction. En principe, elles devraient être prêtes pour le 17 novembre prochain. Mais à l’heure là, cela va être compliqué. Nous comptions beaucoup sur ces salles pour décongestionner certaines classes. A présents nous tournons le regard vers les autorités à qui nous demandons une tente pour scinder la 6e en deux classes, ce serait un ouf en attendant car, nous avons plus de 130 élèves dans cette classe ” a confié Donald Somé, proviseur dudit lycée.
Ces salles de classe étaient urgemment attendues, malheureusement elles ne seront pas prêtes à novembre comme prévu.
Selon toute vraisemblance, les travaux ont démarré avec un mois de retard. De plus, l’entreprise qui en a la charge serait attributaire de marché dans plusieurs régions. Pour sûr, en réaction à la situation qui lui a été présentée, le gouverneur a pris l’engagement d’interpeller l’entrepreneur pour qu’il accélère les travaux et permettre que les enfants puissent à leur tour prendre les cours dans de bonnes conditions.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias