Lutte contre les relations sexuelles précoces en milieu scolaire : le Service de la Promotion de l’Education Inclusive, de l’Education des Filles, du Genre et de la Citoyenneté des Cascades sensibilise à l’école Tatana C et D
Les relations sexuelles précoces en milieu scolaire prennent des proportions de plus en plus inquiétantes dans les établissements scolaires. Et cela constitue un facteur non négligeable qui handicape le développement complet et harmonieux des apprenants.
Les élèves ont suivi avec attention les messages véhiculés
En effet, une équipe du SPEIEFGC, dans la poursuite de ses activités s’est rendu ce mercredi 29 mai 2024, dans les écoles Tatana “C“ et “D“ pour une sensibilisation sur les relations sexuelles précoces en milieu scolaire. Cette mission a été conduite par monsieur Sié Paterne HIEN, accompagné de monsieur Amadou SOURABIE et de monsieur Dramane TOU, chef de service de la Communication et des TIC. L’objectif était de sensibiliser les élèves sur les causes et les conséquences des rapports sexuels précoces.
Les élèves prenant note des enseignements reçus lors de la sensibilisation
De ce fait à travers les causeries éducatives et des échanges interactifs, les élèves ont énuméré comme causes la pauvreté, le manque d’information, les mauvaises compagnies, le gain facile et bien d’autres facteurs. En termes de conséquences, ils ont cité les grossesses précoces et indésirées, les abandons scolaires, les IST le VIH/SIDA…. A l’issue de la sensibilisation, les élèves ont pris la résolution de s’abstenir jusqu’au mariage.
Pour cette sortie de l’équipe, ce sont les écoles primaire de Tatana C et D qui ont été visitées
De l’avis du chef de la mission l’objectif est atteint au regard des éléments de réponses donnés par les élèves lors des phases interactives.
Dramane Tou
Wangola Médias