La première commémoration nationale de la journée des traditions et des coutumes, prévue pour le 15 mai 2024, arrive à grands pas. A Banfora, chef-lieu de la région des Cascades et de la province de la Comoé, elle est attendue avec sérénité et enthousiasme.
Gnambon Aboubacar Héma a invité les communautés à ne pas tourner le dos aux coutumes et aux ancêtres
Afin de s’assurer une bonne commémoration de cette journée, qui invite les burkinabé à pas tourner le dos aux valeurs ancestrales, sa majesté Gnambon Aboubacar Héma dit Fadouga 2 a invité les responsables des différentes communautés vivant à Banfora à son palais le 6 avril 2024 dans la soirée. Environ une trentaine de personnes ont répondu à cette invitation.
Plusieurs responsables de communauté vivant à Banfora ont répondu à l’invitation de Gnambon Aboubacar Héma
Après leur avoir souhaité la bienvenue, sa majesté leur a donné de façon officielle l’information traduisant la volonté des autorités de la transition de commémorer cette journée. D’autres informations relatives au festival de Banfora, au service de l’ONI et des divers ont été donnés à cette occasion et sa majesté a demandé aux différentes communautés de s’engager pour le développement de Banfora car pour lui, personne n’est étranger à Banfora.
Go Mamadou Traoré
Wangola Médias